jeudi 24 octobre 2013

KERING, C'EST PAS CHOUETTE

Le groupe Kering, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 1,5% au troisième trimestre marqué par un fort ralentissement de sa marque phare Gucci.
Le pôle luxe est en nette progression mais Gucci, avec 865 millions d'euros de ventes, affiche un recul de 5,4% sur un an en données réelles et une hausse de seulement 0,6% à périmètre comparable, sous l'effet d'un recul en Chine notamment. Toutefois, si le pôle luxe est en progression, c'est grâce à une croissance externe par le rachat de plusieurs marques de luxe.

Gucci connaît en Chine "une baisse à un chiffre" de ses ventes, en raison de deux facteurs, a expliqué le directeur financier Jean-Marc Duplaix, à savoir "un environnement de consommation momentanément dégradé pour l'industrie du luxe" dans ce pays et "un travail fait sur la marque, où on a réduit volontairement les volumes".
Kering dit rester "confiant" dans ses performances sur l'année 2013. Il ne fait aucune prévision de résultat pour l'exercice.
Les discussions sur une cession de La Redoute se poursuivent avec des repreneurs potentiels et une discussion a aussi été engagée en parallèle avec les représentants du personnel, a indiqué Jean-Marc Duplaix. Kering vise toujours "une signature avec un repreneur d'ici la fin de l'année", a-t-il précisé.

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