lundi 28 octobre 2013

BREAKING BAGS

Les acheteurs potentiels de Lancel lutte pour changer la mauvaise image de la marque. Pour cela, le groupe Richemont serait prêt à payer les deux années de pertes ; soit environ 20 millions d'euros ($ 28 millions). Pour inciter les candidats, il faut à Lancel un choc en termes de design, de marketing, de concept store et d'image, en un mot, un nouveau designer visionnaire.
Lancel a perdu sa crédibilité sur le marché du luxe en offrant des rabais excessifs, des créations dépassées, comme le sac de Brigitte Bardot en 2010. Brigitte Bardot ne fait plus rêver et est devenue démodée. Quant à la championne de natation, Laure Manaudou, elle n'est pas suffisamment représentative de la femme d'affaire active d'aujourd'hui. Mais le plus important pour Richemont est de trouver un leader pour projeter la marque dans le 21ème siècle.

Un élément, cependant, serait susceptible d’augmenter l’attrait de la marque puisque Richemont serait prêt à apporter un financement pour couvrir certaines pertes de Lancel. Le groupe aimerait céder Lancel au prix fort de 500 millions d'euros

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