mercredi 31 juillet 2013

NEPOTISME QUAND TU NOUS TIENS

Carine Roitfeld, la modeuse, aurait même participé au stylisme de la collection hivernale de Givenchy. On sait également que la fille de l'ancienne rédactrice en chef de Vogue, Julia Restoin-Roitfeld est une accro de mode. Cette dernière est récemment devenue maman et tient avec beaucoup d'assiduité un blog destiné aux mamans. C'est donc tout naturellement que Riccardo Tisci en a fait ses deux égéries de charme pour la campagne automne-hiver 2013-2014. Mais la question  est pourquoi le népotisme se fait de plus en plus présent dans nos sociétés occidentales ?
C'est en réalité la rencontre avec notre propre histoire à laquelle nous sommes confrontés aujourd'hui. Le népotisme toujours croissant et toujours plus présent dans nos sociétés occidentales fait de notre société, à ce titre, une des exceptions culturelles Française. Mais, après avoir vu cette courbe où la chance d'erreur est de une sur deux lorsqu'il s'agit d'engager un incompétent ou un escroc. Alors, contenu des enjeux dans les entreprises et afin de pallier à ce genre de problème, nous préférons aujourd'hui engager les gens de notre propre famille. En fait, comme personne ne veut plus assumer son âge et rester à gérer son business jusqu'à plus soif après moult & moult opérations esthétiques pour rester. Ces gens, qui ne savent pas partir, ont trouvé la façon de rester à travers leurs enfants. C'est l'éternel jeunesse à l'infini... Étonnant ! Non.

mardi 30 juillet 2013

KARL A POPE

Karl Lagerfeld a eu au cours de sa longue carrière beaucoup de noms et de surnoms, comme tous les personnages publics et charismatiques : "opiniâtre", "multitâche", "controversé", "rock star". Maintenant, il ajoute un nouveau nom à sa collection: "Fashion Pope."

Bien sûr, le Tsar Karl  a pensé à ce surnom de lui-même dans le cadre d'un nouveau documentaire de quatre heures comparant la mode à la religion. "Mode Als Religion», un projet allemand par Martina Neuen, compare la dévotion fervente des fanatiques de la mode à une expérience religieuse.  Après avoir surfé sur la vague chinoise des hausses de chiffre d'affaire du groupe, Karl surfe sur la vague de J.M.J. N'étant pas catholique, il explique que sa religion c'est la mode, et que la mode est l'opium du peuple.

Chacun appréciera, mais c'est du happening et, dans ce domaine, il reste un Maître.

lundi 29 juillet 2013

EDGAR LE GRAND

Vous vous souvenez de cette scène d’Amadeus dans laquelle le jeune Mozart, enfiévré et quasiment proche de la folie, dirige un orchestre emporté par ses géniales mesures? Eh bien, c’était un peu notre état, la coiffure et la baguette en moins, quand nous avons su qu’on allait déjeuner chez Edgar.

Vous serez assis sur l'immense terrasse d'un ancien atelier de textile transformé en restaurant et installé sur une petite place type village de Provence à Paris. Vous pousserez des petits cris comme Mozart en dégustant un cabillaud à l'orange sanguine ou des calamars à la plancha. Parfois, vous ne direz rien, nos amoureux s'abstenir. Puis, vous rentrerez en flânant dans les rues, le vin aidant vous allez trouvé Paris beau. Et vous vous direz quelle chance ! La vie est formidable.

Restaurant Edgar, 31 rue d'Alexandrie, 75002 Paris
Réservation possible, sauf en terrasse ... soyez les premiers !
On se fait le premier dîner en terrasse de l'année ?
Tél : 01 40 41 05 69
Midi, entrée+plat : 18€, soir, plat : 20€

dimanche 28 juillet 2013

HERMES

LVMH a accru sa participation dans Hermès et passe à 23,1%. Malgré les cris des héritiers familiaux qui détiennent l'essentiel du capital, LVMH n'a pas l'intention de faire marche arrière pour l'instant.
La participation, qui avait été portée à 22,6% fin décembre, est montée à 23,1% au cours du premier semestre 2013. LVMH détient désormais une participation valorisée à environ 6,04 milliards d'euros dans Hermès, fabricant les sacs Kelly et Birkin ainsi que les célèbres carrés de soie.

Interrogé vendredi sur une éventuelle revente de cette participation - réclamée par la famille Hermès - le groupe rejette un tel scénario à l'heure actuelle.
Il n'y a pas de besoin particulier de notre côté de monétiser cette participation. Et, pour être franc, nous sommes assez contents des performances de Hermès", a-t-il dit. "Donc, il n'y a pas de pression particulière de notre côté".

jeudi 25 juillet 2013

LES LEADERS D'OPINION DEVIENNENT LES INFLUENCEURS. . .

Leur nouveau nom, les « influencers » ; de nouveaux leaders qui utilisent massivement l’Internet pour communiquer avec un entourage dont les nouvelles frontières sont immenses, c’est-à-dire «10% de la population adulte américaine, qui a un accès au réseau (soit 11 millions de personnes), touchent 155 millions de la population américaine.

Cette communication interpersonnelle n’est plus seulement fondée sur le traditionnel bouche à oreille, mais elle est décuplée par les échanges interactifs d’ordinateur à ordinateur. En effet, le développement des communautés « on line » (listes de diffusion, chat, forum...) sur le web permet  la  création  de  véritable  communautés virtuelles type Facebook…, dotées d’un pouvoir clanique, notamment pour la formation des images de marques au sein du groupe.


L’observation de ces communautés virtuelles montre que certains individus interviennent plus couramment et, plus durablement, que d’autres, qu’ils transforment ou échangent leurs textes avec un grand nombre d’internautes : ils sont les « moteurs » qui influencent le reste du groupe : statut  très proche du  leader d’opinion classique. Aussi, cette double diffusion de l’information par les réseaux de communication orale et online a donné lieu à une nouvelle stratégie de communication, baptisée  « marketing  viral  »  ou  encore «  buzz marketing » .

Cette stratégie de communication vise à initier, amplifier et entretenir volontairement un courant d’échange d’informations et de diffusion d’informations, voire de rumeurs, sur les marques et les produits. Elle sollicite toutes les formes de  communication  (Internet, SMS, MMS, VIDEO BUZZ, réseaux sociaux... etc.).

L’enthousiasme des managers pour ces nouveaux leaders trouve ses racines dans la convergence d’une série de recherches académiques menées depuis les années 1950  investiguant plus sur les champs de la sociologie que du marketing.

mardi 23 juillet 2013

SONIA BOYAJIAN L'ORIENTAL

Son studio niché dans les collines de Hollywood à Los Angeles dont elle est native. Sonia Boyadjian éblouit le monde avec ses bijoux ainsi que son style personnel. 
Etudiante à l’Otis College of Art and Design, elle visite les pays d'origine de sa famille au Moyen-Orient (sa mère Libanaise et son père Syrien) et découvre ces civilisations anciennes qui stimulent et illuminent son imaginaire.
Après son diplôme, Sonia décide d'élargir ses horizons et de poursuivre en Belgique où elle a étudié à la prestigieuse Royal Academy of Arts à Anvers. Elle acquiert sa première expérience en concevant des bijoux pendant son apprentissage avec le designer de bijoux Pascale Masselis. Puis elle est approchée pour collaborer avec Stéphane Schneider et Bernhard Willhelm, afin de créer des bijoux pour leurs  défilés de mode à Paris.
En 2004, elle retourna à Los Angeles pour créer son entreprise et lance officiellement sa marque Sonia Bijoux Boyadjian. Sa clientèle, toujours fidèle, couvre le monde entier et comprend des célébrités et des sommités comme Scarlett Johansson, Nathalie Portman, Lori Goldstein ...
Nous, nous aimons vraiment ses collections et son design qui nous rappellent un conte des milles et une nuit.

Informations:
Robin Meason
robin@ritualprojects.com
T/ +33 6 84 11 15 62

lundi 22 juillet 2013

A BOY FOR KATE MIDDLETON

Kate met au monde un petit Garçon d’environ 3 kg 250. Toutes nos félicitations au Papa et à la Maman pour cet heureux événement.
La Duchesse de Cambridge a apporté un soin tout particulier à décorer la nurserie du bébé. Le couple a préféré choisir des tons marrons et beiges que du bleu ou du rose. Peu de temps après la naissance du bébé, le couple royal a regagné leur très bel appartement à Kensington Palace avec un charmant petit jardin privé. Un espace de vie parfait pour voir grandir leur bout de chou.

dimanche 21 juillet 2013

HERMES AU CARRE

Chez Hermès, pas de signe de ralentissement, mais le fabricant reste prudent pour la suite en raison des incertitudes économiques mondiales. Chiffre d'affaires est en hausse de 11% grâce à des ventes soutenues dans toutes ses activités . 

Axel Dumas, nommé début juin par le conseil de gérance d'Hermès à la co-gérance de la maison de luxe. Les ventes d'Hermès "ne montrent pas de signe de ralentissement". Si elles sont touchées dans le secteur de l'horlogerie en Chine, "cela n'a pas d'influence forte" assure M. Dumas. Les résultats financiers des six premiers mois de l'année seront publiés le 30 août.

Toutes les zones géographiques ont contribué à la croissance de l'activité à commencer par l'Asie hors Japon (+17%) . "Malgré un environnement moins porteur, la Chine fait toujours preuve d'une forte vitalité". L'Europe (hors France), où les clients chinois viennent acheter leurs produits de luxe, affiche une croissance de 14%. La France affiche une hausse de 13%, l'Amérique de 17%.

Voilà, l’exemple précis que le luxe n’est pas en crise quand on ne fait pas passer des sacs en toile plastique pour du luxe.

jeudi 18 juillet 2013

L’ELEGANCE VA DISPARAITRE !

Si vous voulez échanger sur la déliquescence de notre monde, vous pouvez regarder ces quatre images : à gauche les images d'antan glamours ; superbes, créatives et à droite la lie de la société ; Kim Kardashian et Mikci Minaj, les deux femmes les plus vulgaires de la planête qui représentent aujourd'hui les marques.

La question qu'il faut se poser : c'est pourquoi la dérive de notre société s'est opérée de cette façon ? On a toujours été tiré vers le bas plutôt que d’être poussé vers le haut.

L'exemplarité des parents sur les enfants, les télés poubelles, la vulgarisation de la mode à travers des Zaras et autres marques, qui ne sont, en réalité, que des plagieurs, des artistes de notre temps, font qu’aujourd'hui tout un secteur est dans la tourmente et se meurt tout doucement, mais sûrement.

Alors, que pouvons-nous faire ? En réalité, pas grand chose à moins de faire un pas de géant en arrière. Nous ne pouvons rien faire qu’essayer de donner dans notre travail l'exemple par la qualité et surtout l'exception.

Pour essayer de retrouver cette exception culturelle française que nous avions et qui faisait la France du champagne et de la Haute Couture.

Alors, jeune gens, qui allez vivre sur cette planète, n’oubliez pas les artistes, les génies, les vrais créateurs, ceux qui ont façonné notre monde à leur image.
.
Dans ma quête irrésistible de ce que nous sommes et de ce que nous pourrions être, je baisse les bras, je laisse tomber, je ne peux plus voir cette société qui se construit autour de moi. Cette société du plaisir et des loisirs est toujours plus vide de sens et avec toujours de moins en moins de valeur.

Le luxe n'est qu'une affaire de prix. L'élégance est une affaire d'éducation. Autant dire que l’élégance va disparaître.

mercredi 17 juillet 2013

INSPIRATION MODE D'EMPLOIS

Le marché asiatique devenant de plus en plus important pour les entreprises, nous remarquons qu'en 2013, comme au cours des dernières saisons la non présence d’acheteurs chinois ne montre aucun signe de ralentissement. Beaucoup de couturiers réalisant l'impact du marché chinois, c'est pourquoi, lors des collections de ce printemps, la tendance d'inspiration asiatique était la plus forte et les marques tels que Haider Ackermann et Lagerfeld ne se privent pas de manipuler leur design sur le modèle du marché.

Pour Prada, manteaux brodés de fleurs en origami qui évoquent calme, sérénité qui sont si souvent associés à la société asiatique.


Avec un tel spectacle coloré des kimonos, vestes structurées et des motifs traditionnels pour le printemps 2013, la mode est sûre de continuer à mélanger les cultures et tirer partie de l'inspiration mondiale. Dans un futur prochain, l'inspiration viendra de l'Inde. Ne pensez-vous pas?

lundi 15 juillet 2013

LOUIS VUITTON CUP

Luna rossa ne s'est pas présenté hier pour la première régate de la coupe Louis Vuitton face à l'autre chargeur, Emirates team New Zealand, plongeant un peu plus la coupe de l'America sur le terrain juridique. La compétition de voile la plus prestigieuse et la plus chère du monde faisait déjà face à une étape délicate depuis le chavirage tragique du troisième challengeur, Artémis, qui a couté la vie à l'anglais Barthes Simpson, le 9 mai.
Depuis trois jours, la guerre psychologique l'emporte dans la baie de San Francisco. D'une autre part, Patrizio Bertelli, le patron de Prada et, l'armateur  de Luna Rossa, a fait savoir que son catamaran ne salignerait pas tant que jury international n'aurait pas statué sur la réclamation portée par le défi italien.

La coupe qui doit déterminer quel Challenger rencontrera Oracle en septembre pour la coupe de l'America proprement dite, se réduit à peau de chagrin. Quelle pétaudière !


dimanche 14 juillet 2013

LA FRAISE OUTIL COUTURE

Fraise, manche gigot, fleur de lys. Ce ne sont pas les ingrédients d'une nouvelle recette culinaire, mais bien la recette de la nouvelle collection de Georges Hobeika ! Les codes d'une certaine aristocratie qui parent les robes comme les glyphes d'un passé qui se réactualise.

Vieux rose, doré, paillettes, broderies et taffetas de soie sont les tendances clefs de cette collection, oscillant entre simplicité et flamboyance.

La cambrure exagérée des mannequins, comme si leur corps devenait un point d'interrogation, semble questionner le public: les codes du luxe tombent ils en désuétude ou sont-ils au contraire plus présents que jamais?

Jérémie Peluso

jeudi 11 juillet 2013

L' ALOPECIE FASHION BY RAF SIMONS

Bienvenu chez Vauban, je ne parle pas, bien entendu, des fortifications, bien que cela soit Dior mais de la place Vauban qui se trouve derrière les Invalides. Les fashionista sont là pour voir le clou de la Fashion Week ; très décevante ces dernières années. Les Russes sont là avec leur débauche de sacs Chanel : les riches, plus riche que riche, ont 20 ans. C'est un peu une honte quand à côté vous côtoyez des Homeless vous quémandant un euro pour manger et qui sont injustement rabroués par la sécurité.

Raf Simons nous invite à un voyage à travers le monde partant de l'Asie-Pacifique en passant par  l'Amérique du Nord pour arriver en Afrique. Son imagination a survolé une multitude de pays et d'idées ce qui n'est véritablement par pour me déplaire. Une vraie surprise car c'est la quintessence de la Haute Couture :  être un laboratoire géant drainant dans son sillage l'ensemble des marchands du temple.

Le clin d'œil à John Galliano concernant les Massaï est de bon aloi.  Bravo Raf, car nous avions été vraiment déçus l'année dernière. Enfin, quelque chose de nouveau vient de se passer, une nouvelle façon de penser la couture adaptée aux différences qui est l'identification de la marque. Le poulain de Monsieur Arnault serait -il en train de muter comme notre société ou, en même temps, que la marque. Qui sait ?







mercredi 10 juillet 2013

QUATRE PAGES ET UN ENTERREMENT

On nous avait annoncé dans la presse que la Haute Couture publiait un quatre pages sur la quintessence de la couture. Nous nous attendions donc à quelque chose d'extraordinaire. Qu'elle n'a pas été notre surprise de découvrir quatre pages d'un canard ressemblant plus à une "Gazette" qu'à un magazine de mode pour la Haute Couture. Bref, passons sur la forme, ce qui compte c'est le contenu. Hélas encore, quelle déception ! 

Les articles pilotés par la Chambre Syndicale sont des news grand public que l'on peut trouver à l'Agence France Presse, et de faire la promotion de Anne Valerie Hash qui ne présentait même pas de collection !!! Il faudra m'expliquer quel est l'intérêt de distribuer des informations d'ordre générales à des professionnels de la mode. Tout simplement, une honte !


Et après, on dira que je suis mauvaise langue. Alors, moi je vous le dis : "Anonymode ne reste pas sans voix".  On m'a bien prévenu qu'il fallait se méfier de Madame LB mais, après ce que je viens de voir de son journal, de quoi, grand Dieu, devrais-je me méfier!!!  "Haute" aurait dû plutôt s'appeler "Bas" mais, cela est encore possible puisque le domaine en ".com" est libre.

mardi 9 juillet 2013

ZUHAIR MURAD

Des robes longues du rose pâle au vert, passant par du bleu électrique et or, c'etait la présentation de Zuhair qui clôturai la Fashion week jeudi. Des tissus transparents parsemés de paillettes et de pierres parcourant le corps parfait donnent l'impression d'une forêt enchantée de Franck Sorbier.
Des vestes en plumes d'autruche sexy en tulle brodé de motifs Une touche art déco se faufilent dans la parade. 
Enfin, les violons laissent place à une chorale pour faire entrer la pièce maîtresse: une robe de mariée blanche et volumineuse respectant la tendance de la collection: des broderies de paillettes et de la dentelle.
Les mannequins coiffées de hauts chignons défilaient sous les yeux de l'actrice Kristen Stewart, qui a lancé un baiser au créateur à la fin du défilé. Elle était assise aux côtés de l'actrice Elsa Zylberstein, qui a qualifié la collection de Murad de "fantastique, élégante et sexy", soulignant qu'elle en aimait l'aspect sauvage et la dentelle.

lundi 8 juillet 2013

DEFINED MOMENT

Il est souvent question d'art dans la couture et ce principe se vérifie avec Defined Moment. Les tenues sont conçues de manière architecturale, avec une structure en fer sur laquelle les fils sont tissés. Cette collection semble nous faire voyager parmi les ondines ou les sylphides, vision fantasmatique de la femme transcendée.

Comme pour nous ancrer dans le réel, la présentation a lieu dans une galerie à même la rue où l'intérieur et l'extérieur se juxtaposent, permettant aux passants de s'attarder un moment. Un bel univers, encore jeune, mais prometteur.

Jérémie Peluso

samedi 6 juillet 2013

LAURENCE XU

Laurence Xu est un artiste, qui par ses créations nous ouvre les portes de l'asie. Artiste contemporain, il nous transporte dans un univers retraçant le savoir-faire artisanal de la broderie traditionnelle chinoise depuis plus de 4 000 ans . Attaché à ses racines, Laurence Xu revisite l’élégance d’une femme impériale et gracieuse, une femme en harmonie avec son temps et son époque…
Depuis 4 000 ans, la broderie marque l’esprit chinois. Après avoir traversé le temps et les dynasties, c’est sous l’apogée des dynasties Ming et Qing qu’elle atteint ses sommets. 
Plus de 10 sortes de broderies ont alors vu le jour, chacune ayant une caractéristique propre, des techniques complexes et des réflexions créatives que Laurence Xu revisite comme par magie aujourd’hui.
L’humeur de ses créations riches de couleurs intenses, la retranscription poétique de peintures anciennes sont ses sources d’inspiration qui, par son talent, imagine sur le vêtement l’Histoire d’un empire sous la forme de robes uniques, lumineuses et distinctives. Maintenant, nous savons que vous connaissez les codes de la Haute couture, But what's next ? sortez de votre culture pour atteindre les sommets de votre art, car un artiste ne vaut que quand il interprète la culture des autres.


vendredi 5 juillet 2013

JP MOCHO PAS D'HERITIER

Vous voyez comme cela est dure d'être démocrate ! A l'instar de la Chambre Syndicale de la Haute Couture qui choisit son président, avec un bon conseil d'administration hégémonique plus proche d'une dictature. Monsieur Grumbach, convaincu que tout est acquis à sa cause, et surtout, lorsqu’il s’aperçoit que le conseil d'administration lui prête allégeance, il parle comme un pape infaillible et redevable de rien. Il vient de comprendre que rien ne pourra l’arrêter, car devant lui un mur de papier cèdera au moindre souffle.

C’est finalement le 24 juillet et non plus le 26 juin, comme cela était initialement prévu, que l’assemblée générale de la Fédération française du Prêt-à-Porter féminin élira son conseil d’administration et son bureau. Et donc son nouveau président.
Jean-Pierre Mocho n'a pas voulu assumer une éventuelle scission à la Fédération La décision a été prise lors d’un conseil d’administration qui s’est tenu dans la matinée du jeudi 20 juin et qui fut, selon nos informations, assez houleux. Un des thèmes, essentiel, en fut l’éligibilité, contestée par certains, du président de la chambre syndicale de Paris, Daniel Wertel. On sait qu’une ambiguïté avait été relevée dans l'article 15 sur le nombre de mandats que pourrait exercer un administrateur. 

Daniel Wertel a produit le compte-rendu d’un expert spécialisé qui concluait à la possibilité de se présenter. La fédération de son coté, en tant qu'entité, avait elle aussi mandaté un expert.Toujours selon nos informations, le conflit a conduit certains représentants de chambres régionales à mettre sur la table leur éventuelle sortie de la Fédération du Prêt-à-Porter, éventuellement pour adhérer directement à l’Union Française des industries de l’habillement.

Une issue impossible à imaginer pour Jean-Pierre Mocho à l’issue de son mandat de 13 ans de président, voir la fédération faire l’objet en quelque sorte d’une scission. Pour calmer le jeu, il a ainsi été décidé de revoir les statuts pour lever cette ambiguïté et les rendre plus simples sur cette question. Résultat: la candidature de Daniel Wertel ne devrait plus souffrir de contestation et, surtout, le changement organisera mieux la suite avec par exemple la mise en place de mandats renouvelables une seule fois au bureau. 

Seulement, évidemment, il fallait un certain délai pour assurer ces changements et surtout respecter les délais pour convoquer une assemblée générale. D’où le recul de la date de celle-ci au 24 juillet.

mercredi 3 juillet 2013

FRANCK SORBIER L'ENCHANTEUR

Les dames d’Avallons sont nées avec Arthur et se perpétue après sa mort. La particularité de cette écriture par Franck sorbier  est centrée autour de la Fée, Morgane, la sœur d'Arthur.  Mélangez à cela, le mystère, le divin, la magie, le fantastique, la mythologie celtique qui apporte, à son histoire, une part de vérité, et vous avez une collection unique. Que dire d’autre que Génial ? Fantastique ? ou Encore Enchanteur ?
Légende  et  mythe qui ne demande qu’à être réalité, cette île fantastique au cœur de Paris où tout semble être parfait. La vie de chaque homme et de chaque femme était suspendue au merveilleux précieux de Franck.

Simples histoires inventées par un créateur rêveur,  pourvue d’une passionnante imagination. Franck Sorbier ou l'imagination au pouvoir de la mode. Franck Sorbier, l'enchanteur vient de surpasser Merlin. Franck frappe un grand coup de  son invincible épée, nommée Excalibur.

mardi 2 juillet 2013

FOURNIE A STAR IS BORN

Nous arrivâmes à la galerie Artcurial éreinté d’avoir couru du show de Stéphane Rolland. Nous nous installons. Il fait chaud. Heureusement, la salle est climatisée. La musique commence.  Je suis à côté des deux créateurs de « on aura tout vu » - vraiment sympa.

Le show commence. C'est un émerveillement pour les yeux : un mélange moitié japonais, moitié Infante d'Espagne. Si j’étais  lyrique, je dirais le Corps de la femme pour Julien Fournié, long et drapé comme les Infantes d’Espagne,  quelques fleurs d'une maladive blancheur, des ailes que l’on ne voit plus… Nul ne sait comment un artiste est né, mais, aujourd’hui, nous en sommes sûre, un couturier vient de nous exploser au visage.

Et, cela n’était que le début, car l’arrivée des robes va crescendos. C’est tellement beau que les femmes, devant moi, ont les yeux écarquillés de plaisir. Chacun se
regarde n’osant dire mot. Sonia, ex-journaliste de mode du magazine couture, me fait une moue d’approbation légère mais, qui veut dire qu’elle adore. C’est pour cela que nous travaillons tous dans ce petit milieu très fermé de la mode pour voir éclore une fleur : la naissance d’un artiste est un moment magique.

Julien Fournié révolutionne la mode de l'intérieur. On suit sa vie sur twitter de la création des modèles aux défilés, de l'atelier à la tradition des catherinettes, du bureau de dessin à la vente Haute Couture. Il a tous les codes des Grands. Si j’osais Fournié, le Grand Mode.

Aujourd'hui, une étoile de la mode est née.

lundi 1 juillet 2013

ON AURA TOUT VU

Est-ce que la colonne vertébrale de la mode mérite d'être dévoilée ? ‘On aura tout vu’, ce matin, en présence de la grande prêtresse Sylvie Grumbach à la manœuvre, les deux couturiers donnent un show parfaitement orchestré et très bien organisé.

Un spectacle époustouflant dans les jardins du Palais Royal. Époustouflant à la fois de rigueur sur la mode, de compétence mais aussi de beauté. Le show était tout simplement sublime.

Le silence, qui régnait dans l’assistance, était la preuve de la concentration de la salle. Les idées, les clins d’œil ainsi que les rappels à notre culture me donnent toujours un bonne impression d’un créateur car la culture c’est ce qui fait l’humain et l’homme de culture est un inventeur d’âmes. 50 m2 de Plexiglas ont été utilisés en broderies dans la collection Couture de la maison.
Bien à vous FM