mercredi 29 février 2012

DEVASTEE


C'est déjà difficile de supporter la crise et la grisaille ambiante, mais avec le défilé de dévasté en noir et blanc de ce matin, je suis ressorti avec une humeur plus grise encore que je n'avais en rentrant sous les formes invisibles des culées des ponts. 

Derrière les matières particulières se cachent des formes fantômatiques qui servent de modèle au vent et à la froideur ambiante. Ne pouvant pas exprimer ma déception, je laisse aux autres le soin de juger, cela ne regarde que moi, peut-être que d’autres apprécieront. La moustache est de retour ! Pour moi, la moustache maquillage, c'est comme le voile de la femme musulmane.

GUY LAROCHE


Strict fashion chic, Guy  Laroche, or et noir , nous donne le ton pour cette fashion week 2013. Il  sublime la femme d'un simple clic. 

Nous, nous aimons toujours les femmes quand on les sublime. Notre Tavi Française Dgena était là pour vous.

Elle aussi elle aime.

mardi 28 février 2012

FATIMA LOPEZ

Hier Fatima Lopez lance la Fahion Week à Paris, l'influence de son pays d'origine, avec ses chapeaux de la femme de Lisbonne. Rappelons que les costumes traditionnels sont sources d'influence pour les créateurs de mode, que ce soit au niveau des couleurs, des matières ou des coupes! 

Culturellement, je trouve ça très intéressant ! concernant Fatima, c'est sa marque de fabrique. Nous admirons la progression, car, saison après saison, Fatima nous offre un voyage de plus en plus beau. Nous attendons avec impatience quand elle dépassera sa propre culture. 

La situation géographique du Portugal a joué un rôle considérable dans le métissage de la culture et de la mode. Le Portugal faisait figure d'élite entre le 15ème et le 17ème siècle en raison de sa position avantageuse sur l'océan Atlantique et sur la méditerranée. Cette situation favorisa considérablement le commerce et la marine ainsi que les grandes explorations; ce qui permis d'exporter la culture et la mode mais aussi d’importer du bout du monde des matières telles que la soie.

Bravo Fatima nous vous aimons.

vendredi 24 février 2012

FRANCK SORBIER


Salut les filles,

Savez-vous qu’une robe de Haute-Couture est à vendre aux enchères, et seulement pour 850 euros à ce jour !

C’est la catastrophe ! Comment est-il possible que l’un de nos créateurs français, l’un des plus talentueux, ne puisse pas vendre à son juste prix  une robe qui a représenté des milliers d’heures de travail par des petites mains expertes. Pouvez-vous l’aider à faire monter les enchères ?

Alors, à vos blogs et à vos chéquiers, n’hésitez pas à mettre à contribution  vos parents, vos maris, vos amis, vos amants… pour acheter cette robe exceptionnelle dont un exemplaire similaire a été remarquablement portée par la superbe chanteuse Sym lors NRJ Music Awards 2012.

Si vous achetez cette robe, je m’engage, après accord, à faire un shooting pour une parution à la une dans Canal-luxe.org.
Cette robe, qui sublime la femme, est extraite de la vision d’un artiste hors paire et doit sa quintessence à la fois à l’humilité de l’artiste, et à sa vision du futur. Comme dirait le regretté Guy Jobs : « be foolich, follow your vison »  s’applique également à Franck Sorbier.

Allez, « just do it », faites monter les enchères, montrer que les français ne veulent pas que leurs entreprises partent définitivement à l’étranger et sauvons ensemble le patrimoine vivant et les métiers d’art.

Franck Sorbier ; c’est la grandeur, mais avec quelque chose de voltigeant, d'excessif et de tournoyant. Franck Sorbier ; c’est  la pudeur de l'héroïsme, comme le sourire par lequel on s'excuse d'être sublime. 

So go to Cliquer ici

mardi 21 février 2012

MODEAPARIS

Le président de la Fédération française de la Couture, du Prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de Mode (modeaparis) était le 24 janvier à la porte de Versailles accueilli par Bertrand Foäche et Xavier Clergerie, dirigeants de ce qui s’appelle désormais WHO’S NEXT Prêt-à-Porter Paris. (confusion des genres quand tu nous tiens)

Celui-ci d’ailleurs propose sa candidature pour un autre mandat au sein de la Fédération Française de la Couture. WHO'S NEXT ...?

lundi 20 février 2012

JEAN-PAUL GOUDE

Jean-Paul Goude est toujours avec moi depuis mon adolescence : l’époque des années 80′s avec Grace Jones, les célébrations du Bi-centenaire, les Galeries Lafayette, les pubs, etc.

Un des grands artistes transgénérationnels.. dont on parle beaucoup mieux en images… à la fois attendu et inattendu..

Jusqu’au 18 mars 2012
Les Arts Décoratifs 107, rue de Rivoli 75001 Paris
Tél. : 01 44 55 57 50

dimanche 19 février 2012

YIQINGYIN

"Née en 1985 à Pékin, Chine, Yiqing Yin a étudié à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Son travail révèle une nouvelle approche de la couture, qui lui vaut d’être récompensée par le grand prix de la création de la ville de Paris.

 Présentée lors du Festival International de la mode de Hyères en 2010, sa première collection «Exil» s’expose dans les vitrines du Ministère de la Culture et à la Galerie Joyce qui l’invite à mettre en scène ses créations oniriques en février 2011. Immigrée en France à l’âge de quatre ans, puis voyageant de pays en pays, ses vêtements lui ont souvent servis de points de repère : « Réintégrant mes habits, j’habitais de nouveau mon corps et mes émotions ; j’étais chez moi ». Aussi elle a souhaité créer un vêtement qui protège et renforce, à la fois seconde peau et armure molle. Sondant les capacités dynamiques du pli, elle imagine des structures jamais figées, des volumes en mutation. Elle sculpte le vide autour du corps avec, comme ligne directrice, la recherche des équilibres et des points de rupture entre les zones flottantes et les zones sculptées. La modernisation de la technique du smock et l’abolition de toute hiérarchie de construction lui laissent une grande latitude d’expérimentation. Elle modèle ainsi des volumes flous à l’architecture étourdissante. Elle avoue son attrait pour les modes de création intuitif, l’errance sensorielle et la recherche d’accidents volontaires. Chaque rencontre ouvre un nouvel itinéraire possible, une nouvelle identité. Yiqing Yin remporte le Grand Prix de la Création de la ville de Paris. Présentée lors du Festival International de la mode de Hyères en 2010 ses créations oniriques sont mises en scène dans les vitrines du Ministère de la Culture, au Théâtre National de Chaillot, puis a la prestigieuse Galerie Joyce. La collection «The Dreamer» a par ailleurs été exposée au bar Vogue de l’hôtel Crillon lors de la semaine de la mode (mars 2011). Yiqing Yin figure parmi les 8 jeunes créateurs à suivre sélectionnés par le magazine Vogue France. Elle signe également les tenues des campagnes internationales de marques prestigieuses telles que Swarovski et Cartier En juin 2011, elle remporte le Prix des Premières Collections de l’ANDAM et défilé pour la première fois le 7 juillet 2011 pendant la semaine de la Haute Couture à Paris. Depuis le 10 Novembre 2011 la Maison Yiqing Yin figure officiellement au calendrier des présentations de la Fédération Francaise de la Couture en tant que membre invité."

mercredi 15 février 2012

David Beckham était au premier rang pour soutenir le défilé de sa femme lors de la Fashion week de New York.

Victoria Beckham, de son vrai nom Victoria Caroline Adams est née le 17 avril 19741,2 à Harlow, Essex, Angleterre.

C'est une chanteuse, danseuse, parolière, actrice, styliste et femme d'affaires britannique. Elle est connue d'abord pour faire partie du populaire girls band, les Spice Girls où elle est surnommée Posh Spice, puis par son union avec le joueur de football, David Beckham.


Passionnée depuis toujours par la mode, elle rajoute une corde à son arc en devenant créatrice et designer de mode pour sa marque. modeaparis

dimanche 12 février 2012

DINER MODEAPARIS


SIDACTION 2012 / DINER DE LA MODE
10e édition du Dîner de la Mode contre le Sida, organisée par le Sidaction en partenariat avec la Fédération française de la Couture.

lea Drucker a participé à la dixième édition du «Dîner de la Mode contre le Sida», organisée par le Sidaction en partenariat avec la Fédération française de la couture.modeaparis


jeudi 9 février 2012

XITATION


Quand le théâtre épouse les tendances actuelles et réunit à la fois le mime, le bio, la poésie et le texte d'un auteur hyper contemporain, cela donne Xitation.


C’est toute la différence entre la Tour Eiffel, qui suscite l’admiration, et la Tour de Pise, qui suscite l’affection. En prenant plein d’exemples – il nous emmène dans les chemins du rire jusqu’à nous faire marrer en imitant des ados...

Mais pour en arriver là, il faut avoir vécu toute une heure avec ces acteurs hors pairs. Le Mime Marceau is back. Un savant dosage d'innocence et d'humour sur un sujet souvent galvaudé : le Sexe.

En bref… j’ai adoré !!! Costumes, Comédiens, Mise en scène, Décors, Musique et Humour !! Un Cocktail Molotov détonnant qui a allégé ma semaine, quelque peu exténuante ! 


Tous les Vendredi et Samedi 19 heures au théâtre COTE COUR, 
12 rue Edouard Lockroy (M Parmentier)
Réservation :  01 47 00 43 55 

modeaparis

Plein tarif 15€00

De Emmanuel Darley 
Mis en scène par Renato Ribeiro 
Avec Aude Kerivel et Antoine Michel 

dimanche 5 février 2012

LE DAUPHIN


Beaux gosses branchés autour du bar central nous mettent en appétit !!!

La maison ne prend pas les réservations…, nous patienterons donc une toute petite demi-heure sur un bout de comptoir avec une bouteille de blanc.

Service rapide et efficace en harmonie avec l’esprit « tapas » de la carte : nous ne tardons pas une fois à table, à voir arriver cinq petites assiettes, censées nous tenir lieu de repas.


Mince alors, les portions semblent vraiment caricatural !!!Ppourtant, l’explosion de saveurs à vite fait de nous surprendre et de nous contenter :  foie gras à la poële et risotto à l’encre de seiche. Pour moi fameux...

L’ addition SVP – un peu salée : 38€/pers…- !!! Venez pour les beaux gosses de la couture !!! le reste on s’en fiche.

Restaurant Le Dauphin
Fermé : samedi midi, dimanche et lundi
131 avenue Parmentier à Paris 11e
Téléphone : 01 55 28 78 88
Métro Goncourt

ZAHIA HOOK KARL


En ce moment, il y a les défilés de haute couture et tout le monde s'en fiche. Car ce qui nous intéresse, ce n'est pas l'original et ses robes à 50.000 euros, mais sa copie. La haute couture, c'est fini, place à la basse couture, à Zara et aussi à Zahia, puisque Zahia lance sa propre marque de prêt-à-porter. Zahia, mais oui, vous vous souvenez, l'ex de quelques uns de nos footballeurs, Zahia est passée de l'interlope au légitime, adoubée par les plus hautes autorités de la mode, sa Majesté Karl Lagerfeld en personne et les photographes Pierre et Gilles qui lui tire la silhouette.
Ce rapprochement entre le plus vieux métier du monde et celui qui permis à Eve de se rhabiller n'est pas complètement inédit. Coco Chanel, dans la bouche de Lagerfeld, s'appelle souvent la "Bitch". modeaparis

Liane de Pougy, demi-mondaine a inspiré une partie de la mode 1900, avec son mode de vie scandaleux, ses amours froufroutants, sa bonne volonté qui lui interdisait de choisir entre les femmes avec qui elle couchait, et les hommes avec qui elle faisait la même chose. Du coup, Zahia créatrice de chiffons, c'est une bonne nouvelle : la preuve que la mode est toujours une maison de tolérance, qu'elle et elle seule est prête a ouvrir ses bras, et depuis toujours, aux stigmatisés, qu'ils soient homosexuels juifs, créatures de petite vertus ou créatures tout court. Comme l'a expliqué le sociologue Georg Simmel1 (1858-1918), la mode est l'univers de prédilection des "autres", ces étrangers qui regardent le monde de biais. Les "différents", les monstres sociaux, ont d'autant plus de facilité à inventer la mode, qu'ils ne partagent pas les appartenances moyennes d'une société ; ils proposent chaque saison du différent parce qu'ils sont différents. Christian Dior a imposé son New Look en 1947, parce qu'il était homosexuel à une époque où ceux-ci ne pouvaient sortir du placard ; Ralph Lauren a réinventé le style "WASP" (White Anglo Saxon Protestant), lui le descendant de tailleurs juifs polonais.
La « fashion victim » a besoin de se distinguer, et qui mieux que Zahia pourrait l'aider à le faire. Car la "fashionista" incarne un paradoxe comme nous le souligne Simmel. En apparence, elle est en avance sur son époque ; en substance, elle devance ses contemporains en ayant adopté des formes qu'ils adopteront plus tard. Mais en réalité, le meneur est le mené : son apparente autonomie est en réalité une hétéronomie, autrement dit il reçoit sa loi du dehors. Et une fois qu'une tendance a été élu, elle est vouée à se diffuser, autrement dit à se vulgariser avant de disparaître. En effet, la mode, avec un petit m comme dans malin, a construit son empire en s'inspirant, comme on dit poliment, en copiant pour dire la vérité. Car la sape est l'un des seuls univers ou le faux a encore toute sa place, fausse fourrure, faux cuir, fausse poitrine et faux nez mais aussi et surtout faux Vuitton et faux Prada.
La mode c'est un mensonge qui dit la vérité, version poétique de la vérité si je mens, ou chaque saison il y aura une nouvelle nouveauté. Dans ce métier dominé par le bonjour des simples et le commerce des rusés, je suis sur que Zahia a toute sa place. Victoria Beckham, autre exemple de copine de footballeur, elle aussi a créé sa marque sous les ricanements. Eh bien aujourd'hui, devant ses ventes et l'attrait suscité par ses modèles, plus personne ne rigole. La mode, c'est du sérieux.
(1) Georg Simmel, La mode in La tragédie de la culture, Paris, Rivages Poche, Petite bibliothèque, 1988. (Source huffingtonpost)

mercredi 1 février 2012

ZAHIA AND KARL STORY


Who is Zahia ? Zahia s'est fait connaitre pour avoir eu des relations sexuelles tarifées avec des footballeurs de l'Équipe de France, alors qu'elle était mineure, la première fois le 7 avril 2009 dans un hôtel de Munich.modeaparis

En février 2011, l'édition américaine puis l'édition espagnole du magazine de mode américain V8 publie, sur une douzaine de pages en hommage à Brigitte Bardot, plusieurs photos de Zahia Dehar réalisées à New York, marquant ainsi son retour dans les media en forme de reconversion vers le mannequinat.

Peu de temps après, le magazine de mode américain Vanity Fair, dans son édition italienne, publie une longue série de photos ainsi qu'une interview.


Ses apparitions dans les media se font rares, mais on l’aperçoit dans la presse alors qu'elle se fait prendre en photo avec Christian Louboutin et Farida Khelfa lors d'une soirée d'inauguration organisée par le chausseur français en novembre 2011.

Une nouvelle série de photos est réalisée par Karl Lagerfeld début 2012 en prélude au lancement de sa marque de lingerie.« D’un coup de foudre artistique et amical est née notre nouvelle Eve, Zahia magique et belle, innocente et lumineuse, elle est le modèle rêvé » déclare karl Lagerfiel à propos de Zahia.

En 2010, plusieurs marques sont déposées à l'OHMI, dont : Zahia, Zahia Dehar, Pretty Zahia, Zahiadora, Zahiadise, A dream by Zahia. Zahia Dehar fait protéger son prénom, plusieurs secteurs d'activités tels que  les huiles de massage, les cosmétiques, les sacs de voyages, les bijoux et les préservatifs.

Entourée de professionnels et artisans de la mode, le 25 janvier 2012 au Palais de Chaillot, durant la semaine des défilés, a lieu la première présentation de sa collection de lingerie et « ligne de tenues d'intérieur légères, raffinées !!!».
Zahia clôture elle-même le défilé, demi-nu dans la robe de mariée en tulle décorée de pétales de fleurs de cerisier, et brodée de Strass Swarovski.