Les collants font désormais bien plus que de nous protéger du froid, ils sont devenus de véritables accessoires de mode au centre des tenues.
A une époque où les femmes n'étaient pas autorisées à porter des pantalons, les bas étaient un basique indispensable. Ils étaient simples mais chics, en soie et toujours avec une ligne sur l'arrière de la jambe pour la souligner.
Sortir jambes nues ? Impensable ! A tel point, que, pendant la guerre et la pénurie de bas entre autre, les femmes se peignaient les jambes et dessinaient au crayon une couture pour les imiter.
Avec les années 60 arrivent de nouvelles technologies : les coutures disparaissent, le nylon remplace la soie, et pour faire face à la mode des MINI-JUPES, le collant voit le jour. Les sixties et leur goût des couleurs proposeront de nombreux COLLANTS FLASHY ET OPAQUES avant un retour à la simplicité et aux collants noirs, fins et fragiles.
Et en 2014 ? Toutes les folies sont permises ! Les collants sont un accessoire tendance et tout le monde les adore. Avec l'arrivé de Calzedonia sur le territoire Français, le collant reste et il demeure un accessoire de mode indispensable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire