Tom Ford, le styliste américain, a décidé de se lancer dans la basket de luxe. Alors qu’il faisait part de ses doutes et de ses craintes concernant l’industrie de la mode il y a quelques semaines en affirmant sur un site internet de Mode (Canal-luxe.org) "Aujourd’hui, la mode n'est plus le même business que lorsque j’ai commencé".
Le célèbre couturier a tenu à apporter le même soin à ses baskets qu’à ses autres créations ! Il nous dévoilera donc une série de chaussures faites-main en Italie. Le cuir utilisé pour les chaussures sera travaillé manuellement pendant une semaine avant d’être laissé "au repos" pendant 10 jours, rien que ça ! Tel que le boeuf de kobé ? La vache sera massée et au repos pendant plusieurs jours, avant d'être tuée et utiliseée pour la fabrication, Vraiment, il ne faut pas prendre les gens pour des touristes !!!
Mais, si le monde de la mode a changé, lui aussi, car prendre ses futures clients pour des imbéciles, est ce vraiment acceptable !
Qui dit "Luxe", dit aussi, prix élevés… Il faudra, en effet, compter 500 euros au minimum pour les modèles en velours Alcantara et 725€ pour une paire en cuir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire