En sortant du cinéma, c'est une impression de déjà-vu, me rappelant, quand je suis sorti bouleversé, du film de Claude Lelouch « un homme, une femme » mais, je venais de comprendre que ces nouveaux réalisateurs qui allaient s’appeler, plus tard, « la nouvelle vague » aller bouleverser le cinéma français et le cinéma mondial.
« The Secret Life of Walter Mitty » me rappelle, avec beaucoup d'émotion, ce changement du cinéma français. En effet, ce film romantique à souhait, et extrêmement poétique, m'a rappelé la mutation du cinéma Français par Lelouch et les gens de la nouvelle vague. Ben Stiller nous donne une copie extrêmement forte en émotion, en charme, en poésie et en image. Il vient de bouleverser à lui tout seul l'ensemble du cinéma Américain tel que nous le connaissons ; ces blockbusters qui ne génèrent que des spectateurs « dollars ».
Ben Stiller, l’amuseur, vient de renouveler le genre avec non seulement de la poésie mais des effets spéciaux ainsi que des images à couper le souffle.
« Le Rêve Secret de Walter Mitty » est un vrai voyage au bout du monde, un voyage au bout de l’imaginaire, un voyage au bout de l'innocence, un voyage pour ceux qui aiment rêver. Enfin, un voyage que je n’oublierai jamais. Merci, Monsieur Stiller.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire