La ville de Saint Petersburg a organisé en avril sa Fashion Week, baptisée « SPBFW ». Sous le patronage du Syndicat de la Couture de St Petersburg (Stephanovitch Wargnierocolov n'était pas présent !!!) Avec le soutien du Ministère de l’Industrie et du Commerce de la Fédération de Russie, la Fashion Week a réuni de nombreuses marques présentant leur collection automne-hiver 2015-2016.
Le théâtre Aleksandrinsky, situé au cœur de la ville et au bord de la Neva, offrait un magnifique lieu aux manifestations. Nikita Kondrushenko, directeur artistique, a tout particulièrement choisi ce lieu présentant une « image moderne de la mode russe et offrant aux marques des salles particulièrement fonctionnelles pour leurs défilés ». Il nous raconte qu'il a été à Paris et qu'il a fait le contraire, afin que les journalistes ne soit pas obligés de courir dans toute la ville.
Pendant 5 jours plus de 35 collections ont été présentées, complétées par des conférences sur la mode, la remise de trophées pour les jeunes étudiants ou des défilés de coiffure Toni&Guy. Parmi les marques importantes, Fabric Fancy (http://fabric-fancy.ru) a retenu tout particulièrement notre attention avec sa technique unique de broderie et exportant vers la France avec une collection (commercialisée sous la marque F. Fancy), réalisée exclusivement pour les Galeries Lafayette.
Valoriser la culture russe tout en s’adaptant au goût européen, le créateur souhaite s’ouvrir à l’international avec déjà un pied en France grâce à Nadia Kojevnikova et à son show-room New Couture.
Konstantin Lukin, fondateur du Syndicat de la Couture de St Petersburg, souhaite inciter les créateurs français de mode, d’accessoires ou de joaillerie à venir présenter leurs collections dans un pays qui était autrefois impérial où non seulement on parlait Français mais où également de nombreuses clientes étaient déjà sur place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire