samedi 27 décembre 2014

MADONNA TRANSFORME SON BUZZ

Dans la nuit et sans prévenir, 'Rebel Heart' le nouvel album de Madonna, a été mis en pré-commande sur iTunes. Une démarche marketing complètement inattendue, qui conduit à se demander si la Madonne n'a pas été acculée à démarrer avant la date par la pression de ses producteurs.
La question reste en suspend : qui a poussé Mlle Ciccone à sortir précipitamment son Album ? En tout cas, elle considère que c'est  "un viol de son art" (diffusion de 13 chansons sur le réseau). "Rebel Heart" est, enfin là, alors que la sortie était prévue le 10 mars. Six chansons (disponibles immédiatement en pré réservation) sur la toile, une stratégie marketing complètement incohérente.

Un cours de marketing, disponible dès maintenant susceptible de détruire les traces pirates n'ont rien à voir avec le nouvel album qui se promène sur le web actuellement. Une démarche incroyablement intelligente pour lutter contre une rumeur, et garder les places sur internet. Maintenant, pour un lancement de produit, il faudra jusqu'au bout conserver le secret le plus total avant le lancement, ce qui va poser beaucoup de problèmes aux maisons de luxe, car cela veut dire à terme garder ses collaborateurs, et contrôler leurs informations personnelles. Bref, Madonna est de retour. Etes-vous prêt à résister jusqu'à mars?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire