L'imaginaire cosmique de Fred Sathal se transforme chaque saison en vêtements, à la construction complexe, et à la réalisation, le plus souvent artisanale, avec poésie et sophistication. Elle nous offre le rêve du corps ouvert jusqu’à la profanation. Alors que le corps intérieur nous est obscur, le fantastique de Fred nous fait découvrir une image splendide, étonnante et fantasmagorique, mais toujours prenante. Un clin d'oeil à Jackson Pollock : "glamour power flower chic".
Profusion de l’imaginaire, la nouvelle collection a démultiplié les perspectives et les incrustations. La prolifération de l’imaginaire de Fred est naturelle. J'aime ces images fortes du Chic à la garçonne, et en queues de renard.
Formée à la rigueur technique du costume de théâtre et de danse, sa mode accompagne le corps, sans jamais le contraindre. Les 120 costumes de Notre-Dame de Paris sont pour elle comme une très grande collection, qui vient s'inscrire dans la suite logique de son travail. Elle a déjà présenté neuf collections à Paris, soit 20 ans de création dejà.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire