mardi 18 mars 2014

SORBIER POUR TOUJOURS

Dans un monde où l'excellence tend à disparaître, où le banal devient extraordinaire, où les imbéciles prennent le pouvoir, un artiste de génie devient un homme dangereux. Franck Sorbier fait parti de ces génies. Il est intemporel. Il est Maître d'Art et le seul de toute la Haute Couture Française.
Bien sûr, quand vous êtes le seul, vous vous attirez toujours la jalousie et les convoitises. Pendant que les autres créent ce qu'ils appellent des accessoires, qui, d’ailleurs, ne sont pas créés par eux même mais par des studios marketing. Franck Sorbier marque de son empreinte tel le peintre. Il s'envole pour réaliser ses collections, et pour chaque fois, nous enchantés encore et encore.
Personne ne sait à quel point cet homme est créatif ! Personne, à part quelques uns, qui le fréquentent de près. Sa personnalité est telle qu'il est extrêmement impressionnant quand il rentre dans une pièce. Il est là, assis, et regarde tout.
C'est toujours une torture de le recevoir chez soi, car  il inspecte chaque chose posée sur la table ou accrochée au mur. Il ne juge pas, il regarde,  il analyse, il est comme un grand enregistreur, il imagine ses futures collections.
Si Franck Sorbier rêve éveillé, il nous emmène dans son "chem" initiatique. Le maître l'exprime par ses rêves de mode. C'est celui du chaman destiné à nous transporter dans un autre monde. Rêve du visionnaire, qui nous transporte dans un monde abstrait mais imaginable, et qui met en forme ses allégories puissantes que la civilisation occidentale nous a atrophiées ou inhibées et nous empêche de voir. Grâce à Franck, notre vision revient.
Mais, dans le cas d'espèce, ce n'est pas de ressentiment qu'il s'agit : le rêve devient véritable. Une vision où « Le monde devient rêve, le rêve devient monde », donnant l'équation qui régit le sommeil habité ou habitable de ceux qui sont les gardiens du temple de la Haute Couture.  Sans vous, Monsieur Sorbier, la Haute Couture n'existerait plus depuis très longtemps, et la vrai question est : la Haute Couture peut-elle se passer de Franck Sorbier ? Bonne question ? Non !
FM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire