jeudi 5 décembre 2013

ANTOINE ARNAULT

Jeudi, le groupe de luxe LVMH a déclaré qu' Antoine Arnault deviendrait le Président de Loro Piana. LVMH a finalisé l'acquisition de cette marque de vêtements en cachemire ‘Loro Piana’ et nommé Président Antoine Arnault.
L'accord de 2 milliards d'euros (2,7 milliards de dollars) a été annoncé en juillet. Les  deux anciens propriétaires de l’entreprise, Sergio et Pier Luigi Loro Piana, resteraient à la tête du groupe.
La famille peut-elle être au centre d'un groupe comme LVMH ? De nombreux économistes croient que le népotisme qui a tendance à donner des emplois aux membres de sa famille, empêche les jeunes talents de trouver du travail, et de travailler pour un groupe comme LVMH, ce qui mène immanquablement à la chute d’un groupe.

Le népotisme est de retour car la question est : sur un groupe tentaculaire à qui peut-on faire confiance de nos jours ? C’est la seule et unique raison.
Un peu d’histoire,  le népotisme - la préférence donnée aux membres de votre famille sur les autres - est originaire d’Italie, issu de la coutume des Papes médiévaux distribuant des emplois de bureau à leurs neveux - " nipote " ‘Neveux’ en italien . Mais, pour le pape de l’industrie du luxe, le népotisme est normal. Je donne raison à Monsieur Bernard Arnault, la confiance n’exclue jamais le contrôle.

La rumeur dit que LVMH rachète cette marque pour prendre le controle de la fameuse course des Caraïbes 'Regatte Lora Piana'. Comme pour la Coupe de l'America, l'Europe aurait également sa Coupe de supers voiliers. Il n'y a jamais de hazard avec Monsieur Arnault !!!. Non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire