dimanche 21 juillet 2013

HERMES AU CARRE

Chez Hermès, pas de signe de ralentissement, mais le fabricant reste prudent pour la suite en raison des incertitudes économiques mondiales. Chiffre d'affaires est en hausse de 11% grâce à des ventes soutenues dans toutes ses activités . 

Axel Dumas, nommé début juin par le conseil de gérance d'Hermès à la co-gérance de la maison de luxe. Les ventes d'Hermès "ne montrent pas de signe de ralentissement". Si elles sont touchées dans le secteur de l'horlogerie en Chine, "cela n'a pas d'influence forte" assure M. Dumas. Les résultats financiers des six premiers mois de l'année seront publiés le 30 août.

Toutes les zones géographiques ont contribué à la croissance de l'activité à commencer par l'Asie hors Japon (+17%) . "Malgré un environnement moins porteur, la Chine fait toujours preuve d'une forte vitalité". L'Europe (hors France), où les clients chinois viennent acheter leurs produits de luxe, affiche une croissance de 14%. La France affiche une hausse de 13%, l'Amérique de 17%.

Voilà, l’exemple précis que le luxe n’est pas en crise quand on ne fait pas passer des sacs en toile plastique pour du luxe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire