mardi 15 janvier 2013

GUO PEI


Hier sur TF1, Madame Guo Peise disait être la première chinoise à avoir reçu l’appellation 'Haute Couture'. Il faut le voir pour le croire !

Le Journaliste explique très brièvement que, pour avoir cette appellation contrôlée ‘Haute Couture’ dans le monde de la mode, il faut tout simplement, je cite : travailler des tissus précieux et respecter l'utilisation d'un minimum de tissu. Je vous raporterai dans quelque jours les conditions exactes de cette appellation mais, d’après mes souvenirs, la liste est très très longue et est soumise à un jury.

Je vous engage à regarder à nouveau sur TF1 replay cette émission de désinformation. Enfin, il y a plus ahurissant, c'est que Madame Guo Pei
a mis sur le fronton de son usine la mention Haute Couture (voir la photo) sans jamais avoir fait l'objet d’une demande à la Chambre Syndicale de la Haute Couture Française, ni d’une autorisation quelconque, sans même ayant pas été invitée en guest. C’est comme si elle utilisait les appellations ²champagne² ou ²bordeaux² pour du vin chinois. Cela s’apparente tous simplement à un vol.

Mais que font nos instances dirigeantes pour laisser dire de tels billevesées. Voilà Le résultat d'une politique très laxiste sur les appellations car à force de ne pas se défendre ‘car la Chine est un grand marché pour le futur’ nous nous laissons piller l'ensemble de notre patrimoine. Merci.
Visiter le salon du prêt à porter en guest star est une autre action de ce type qui vient perturber la compréhension de la haute Couture Française. L²Exception Culturelle vient d’être perdue.
Monsieur Grumback, j’espère vous lire bientôt sur le sujet, mieux encore serait une interview réponse si cela était possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire