J'ai lu récemment un article sur les blogueurs de mode. Et les réponses de jeune filles blogueuses, qui sont certainement pilotées par les Rédactrices en Chef des magazines de mode, ou filles de riches sponsors, mais aussi les filles d'amis dans l'univers de la communication, sont légions et ne reflètent certainement pas notre univers.
Les véritables blogueurs sont des personnes passionnées qui ne gagnent rien, qui gèrent leur travail, et vont à des rendez-vous professionnels dans la journée et le soir manage leur blog.
Une vraie insulte pour nous : les Blogueuses. Nous avons devancé tout le monde. Alors qu'il y a encore quelques années ou mois, nous étions boudées par les magazines de mode, boudées par les couturiers. Voilà que, maintenant, prenant en compte ce nouveau pouvoir, les magazines manipulés par les marques veulent s'arroger, ou mieux s'inventer, et mettre à leur botte un réseau d'influenceurs pour vendre à leurs publicitaires toujours plus avides de nous donner des informations erronées sur les marques. Ah, "Marketing Roi", quand tu nous tiens!
Les VRAIS BLOGUEURS sont des filles comme moi, qui passons des heures sur leurs petits bijoux à les perfectionnés, à vous donner une information vrai et tendance, le vrai 'Street Wear'. Alors, quand vous voyez un Éléphant en plein milieu d'un blog soit-disant "Fashion" avec des images de mauvaises qualités je me demande vraiment où est la cohérence ?
Mais j'ai à vous donner un conseil : la prochaine fois ne prenez pas vos lecteurs pour des débiles mentaux. C'est un conseil d'amie. C'est une chose que, nous, nous ne faisons jamais. C'est la quintessence de notre action : dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire