jeudi 23 août 2012

DE BEERS


Le groupe anglo-sud-africain a annoncé jeudi avoir finalisé le rachat de la part de 40% du capital du diamantaire sud-africain De Beers appartenant à la famille Oppenheimer, portant ainsi sa participation à 85%. Le montant final de l'opération s'élève à 5,2 milliards .

Arrivé dans les mines de diamants de Kimberley (centre de l'Afrique du Sud) en 1902, Ernest Oppenheimer, un jeune Allemand de 22 ans employé d'une entreprise
de négoce londonienne, avait fondé l'Anglo American Company en 1917 et pris le contrôle de De Beers dans les années 1920.

De Beers dit produire et commercialiser environ 35% des diamants bruts du monde, venus de ses mines d'Afrique du Sud, du Botswana, du Canada et de Namibie.

, athlète le plus médaillé de l'histoire, que Louis Vuitton a choisi pour sa nouvelle campagne de publicité .
La photo, montre le champion de natation, costume trois pièces et sac de voyage Louis Vuitton à ses pieds, assis aux côté de l'ancienne gymnaste soviétique Larissa Latynina, 77 ans, qui détenait avant lui le record du nombre de médailles olympiques .

"Michael Phelps formidable champion". Cette campagne s'inscrit dans la volonté de la marque de s'associer à "des figures emblématiques, qui incarnent un sens de l'exploit et de l'engagement".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire