jeudi 29 mars 2012

UN KA !



Le vintage donne le ton. Il prend sa source dans le style d’Audrey Hepburn et de Grace Kelly, éternelles muses de la maison. Leur chic parfait et indémodable irrigue depuis toujours les codes immuables de Paule Ka, de la petite robe cocktail au trio de couleurs noir, blanc, beige, en passant par l’incontournable surpiqûre et le noeud.

En écho à l’esprit tropical de sa collection prêt-à-porter Printemps-Eté 2012, la maison propose un modèle en édition limitée : la lunette de soleil Acapuclo ; 50 exemplaires numérotés, aux accents rétros et colorés, disponible dans toutes les boutiques Paule Ka ainsi que sur le e-shop

mercredi 28 mars 2012

DRESSEUR DE PANTHERE

Richemont propriétaire de la société Cartier, a annoncé lundi la nomination du Français Stanislas de Quercize comme nouveau patron du célèbre joaillier de la place Vendôme, à Paris, à la fin 2012.

Dans un communiqué, Richemont précise que Stanislas de Quercize va remplacer le directeur général exécutif de Cartier, Bernard Fornas, qui a eu 65 ans ce mois-ci. Stanislas de Quercize,
qui est entré dans le Groupe Richemond en 1989, a occupé plusieurs postes chez Montblanc, Alfred Dunhil.

Cartier est la plus grosse filiale du groupe Richemont, qui compte de nombreuses marques de luxe, comme Van Cleef & Arpels ou les montres Jaeger-LeCoultre.

jeudi 22 mars 2012

LE TOURBILLON CARTIER


Mouvement mécanique Manufacture à remontage manuel, le calibre 9452 MC est constitué de 142 pièces et de 19 rubis. D'une épaisseur de 4,5 mm, il est animé d'un tourbillon volant avec indication de la seconde par la raquette en forme de C. D'un diamètre de 10 lignes 3/4, il bat à raison de 21 600 alternances à l'heure et dispose d'une réserve de marche de 50 heures.
Au lieu de placer la cage de tourbillon de manière traditionnelle, protégée entre les ponts et la platine du mouvement, le tourbillon volant de la montre Ballon bleu de Cartier a été conçu afin d'en magnifier l'esthétique. La cage de tourbillon semble en effet « voler » sur les ponts, comme en apesanteur au-dessus du cadran, davantage exposée aux chocs qui pourraient la déséquilibrer.



Ce choix, plus esthétique mais techniquement risqué, a conduit les maîtres horlogers à porter une attention toute particulière à la conception de la cage de tourbillon qui permet d'avoir une résistance aux chocs équivalents à celle d'un tourbillon traditionnel.
Un calibre estampillé Poinçon de Genève répond à des critères d'excellence. Le soin apporté aux finitions du calibre 9452 MC permet de sublimer l'esthétique du mouvement mais également d'optimiser sa durée de vie et ses réglages :

Toutes ses fournitures en acier ont les angles polis, les flancs étirés et les faces visibles adoucies, ce qui permet de diminuer les frottements et d'assurer ainsi une plus grande durabilité du mouvement ; les têtes de vis, les tigerons et les faces de pignon ont également été polis.
Afin de garantir une plus grande longévité des composants, la finition des rubis a été particulièrement soignée : les trous des 19 rubis sont polis, au rouage et à l'échappement. Côté pont, les rubis sont finis mi-glace et les moulures sont polies.
Le spiral est fixé par une plaque à coulisse avec piton à tête et col rond, opération d'horlogerie particulièrement sensible qui permet d'obtenir un centrage plus précis du spiral et donc un meilleur réglage du mouvement.
Tout a été mis en œuvre pour alléger au maximum le poids de la roue d'échappement, ce qui permet de réduire l'impact de son inertie sur le réglage du mouvement.
Une montre qui concilie la tradition horlogère genevoise et la modernité d'un design masculin, élégant et graphique. Successions de plans, cadran guilloché gris ardoise doublé d'une grille ajourée pour le chemin de fer, autant d'effets de contrastes, de transparence, de pleins et vides, de profondeur de champ qui mettent le temps en perspective.

mercredi 21 mars 2012

SUEDOIS PROPRE 'REN'


La marque Ren fête ses 11 années d’existence. Et, pour cela, elle a mis en ligne une vidéo interdite au moins de 18 ans. Le film présente deux « adulescents » d’aujourd’hui !! ayant un rapport sexuel assez esthétique : flou passion et finalement jouissance.
Le film se termine par une question : comment vas-tu ? ( Le fameux : Alors, heureuse ?) En fait, la jeune fille répond ‘Ren’ ; la nom  de la marque. Cela n’est pas anodin car ‘REN’ en Suédois veut dire propre. On peut se poser la question : si, véritablement, quand on a fait l’amour, on se sent propre ?
Pour ma part, je me sens détendu. Et Vous ? Lire la Video cliquer ici



Love Clean Skin (18+) - par Canal_Luxe

mardi 20 mars 2012

GUERLAIN FLORA NYMPHA

Le tout premier film d’animation proposé par Guerlain.

Ce film nous raconte l’histoire d’une femme nommée Flora qui se transforme progressivement en Nymphe. Une gentille petite histoire, qui nous transporte et fait vivre nos sens.

Ce nouveau conte moderne aura nécessité plus de 5 mois de travail et plus de 2000 dessins au crayon.

Flora Nymphéa, marque un tournant chez Guerlain.

Regardez : ici



dimanche 18 mars 2012

HOSPES LANCASTER


Entrez dans l'univers artistique et décalé d'Helmut Newton qui a réalisé en 1976 une série de photos intitulée "Saddle" à l'hôtel Lancaster.
l’hôtel Hospes Lancaster vient d’être totalement rénové mélangeant des matières classiques à des matières contemporaines tout en gardant l’âme et l’élégante discrétion de ce lieu construit en 1889.  43 chambres et 14 suites, dont celle ou durant trois ans Marlène Dietrich Vécut. Michel Troigros propose des menus déclinés selon des thèmes : la verdeur, l’éclat, ou encore l’aigrelet.

HOSPES LANCASTER – Paris
7, rue de Berri
75008 Paris
Tel : +33 1 40 76 40 76  Fax : +33 1 40 76 40 00

mercredi 14 mars 2012

ECOLEAPARIS



En novembre dernier, le groupe de luxe LVMH a annoncé le sponsoring de l’amphithéâtre de la célèbre école de mode et de design à Londres Saint Martin College of Art and Design), la création d’une bourse LVMH pour les plus défavorisés et l’offre de stages dans le groupe LVMH dans le monde. 
Cette école est devenue une institution puisqu’elle a formé au cours de ses trois dernières décennies parmi les plus grands talents de la mode :  Alexander Mc Queen, Riccardi Tisci, John Galliano et Stella Mac Cartney….

Bien qu’LVMH possède de longues et fortes relations avec les Ecoles de la Chambre Syndicale de la Haute Couture Française, présidée à titre honorifique par Didier  Grumbach et dirigée par Sylvie Zavadsky, l’alliance que le groupe LVMH à créer avec Saint Martin College à Londres et à New York, dépasse largement son partenariat avec l’organisme Français.

CE qui rend les écoles Britanniques plus performantes et attrayantes, c’est leur pragmatisme, par opposition aux Français à qui on apprend à être des fonctionnaires du luxe et de la création. Les Patrons, en général, de l’entreprise ou de l’organisme donnent toujours le ton. Les Britanniques concentrent leur enseignement sur le numérique ainsi que sur le « new deal » des réseaux de distribution ; la distribution par le Web. Ce que certains appellent, encore en France, des problèmes informatiques sont considérés et étudiés à Londres comme la quatrième composante du Mixe Marketing, (la révolution numérique).

Les écoles Françaises nous disent, par la voix d’ Alexandre Mattiussi, que le but n’est pas de faire uniquement des directeurs artistiques, mais de faire des élèves avec un potentiels créatifs plutôt que techniques. Il faudra donc nous expliquer comment peut-on donner du talent de créateur à quelqu’un qui n’en n’a aucun. Le talent ne s’apprend pas, il est intrinsèque à l’individu, indépendamment de la fonction qu’il exerce. Exception culturelle Française : un chirurgien peut réussir ses études alors qu’il n’est pas manuel. Il peut être toute sa carrière un boucher. Avant de commencer des études de 7 ans, nous ferions mieux de s’assurer que le futur chirurgien est un manuel.

A cela, Maxime Simoens, qui a étudié à la Chambre Syndicale de la Haute Couture, fait remarquer qu’il est difficile pour les journalistes Français ou les professionnels de la mode de repérer un vrai talent, car la Chambre Syndicale ne fait aucun défilé pour faire connaître les jeunes talents. Il est intéressant de noter que Maxime Simoens a été repéré en Belgique par des professionnels lors d’un défilé.

A contrario, Saint-Martin College organise pendant les présentations de la London Fashion week,  des défilés avec les élèves afin de les faire connaitre et de les mettre en avant. C’est ainsi que fut remarqué Alexander Mac Queen par la papesse de la mode à Londres, Isabella Blow. 

Petit à petit, à cause de mauvais choix de stratégie, nous perdons peu à peu notre hégémonie sur la mode dans le monde.

Il est urgent, que nous changions le modèle de fonctionnement et que nous nous réveillons. « Nous avons besoin d’être plus concret, plus ancré dans la réalité économique, comme par exemple, apprendre à travailler sur une collection avec des obligations pécuniaires», a déclaré Maximes Simoens."


PALACE


Voici le sac "PALACE" les filles.
De Jean-Luc Amsler, qui devient le directeur artistique de Waterman en 2006 pour qui il conçoit de nombreuses nouvelles collections, maroquinerie, montres et accessoires. 

Trois ans plus tard, en Corée, il signe une licence de 10 ans avec le Group Simone qui s’occupe de prestigieuses licences, notamment Donna Karan New York, Givenchy Paris, Burberrys London et d’autres encore, dans le but du développement de sa nouvelle marque de maroquinerie en Corée du Sud.
Ce succès, accompagné de la campagne de communication, a permis la création de la marque « jean luc amsler » en tant que marque de luxe moderne et innovante.  Prix : 1490€ 

mardi 13 mars 2012

AMANT/ AIMANT


Je travaille dans une bijouterie et, ce matin, on doit accrocher la nouvelle collection de colliers sur les mannequins de la vitrine.
Ma collègue sort de la réserve, la boîte d’épingles à la main, quand d’un coup, elle trébuche et renverse la boîte. C’est la panique : il y en a partout. On ouvre dans un quart d’heure, on n’aura jamais le temps de tout ramasser.
Soudain, j’ai une idée : « Bouge pas, je reviens. » Je file chez le quincaillier voisin et je demande : « Bonjour, je cherche un amant. » Euh, un aimant, je voulais dire. 

Trop tard, le quincaillier a bien entendu et, depuis, impossible d’échapper à ses petites remarques chaque fois que je passe devant sa boutique Alors, Mademoiselle, toujours pas d’amant ?
Bref, un jour, il est venu acheter un bijou à la boutique. Venez chez Christophle - 9, rue Royale, 75008 PARIS, si vous cherchez une Aimante.

jeudi 8 mars 2012

JOURNEE DE LA FEMME


A la très chère, à la très belle  qui remplit mon cœur de  clarté, à l'ange, à l'idole immortelle, qui se répand dans ma vie comme un air imprégné de sel, et dans mon âme inassouvie verse le goût de l'éternel.
Sachet toujours frais qui parfume L'atmosphère d'un cher réduit, encensoir oublié qui fume en secret à travers la nuit,  amour incorruptible, grain de musc qui gît, invisible, au fond de mon éternité.
A la très bonne, à la très belle, qui fait ma joie et ma santé, à l'ange, à mon idole immortelle, qui m’assouvie et m’apaise.

mercredi 7 mars 2012

FASHION WEEK TENDANCE


Look des années 50 : robes tailles hautes, jupes corolles, tailles ceinturées, couleurs camelles. C’est la couleur de la Fashion Week, étole en fourrure, couvre-chef de retour avec casquette et béret pour un style Parigo.


Voici les mots clefs de la FashionWeek qui se termine aujourd'hui à Paris.
Bises à vous et rendez-vous en juillet pour la Haute Couture.

mardi 6 mars 2012

PILATI AU PILAS


Yves Saint Laurent a annoncé lundi le départ de Stefano Pilati, son directeur artistique depuis 2004, sans préciser le nom de son successeur.

La griffe, qui ne précise pas davantage le motif de ce départ, indique dans un communiqué que le styliste italien présentera sa dernière collection le 5 mars, lors de la "fashion week" parisienne qui débute mardi.

Heidi Slimane ferait son grand retour au sein d'YSL, après avoir dirigé la mode homme de la griffe entre 1997 et 2000, avant son acquisition par PPR.

"Les équipes d'Yves Saint Laurent sont reconnaissantes envers Stefano Pilati pour le formidable travail accompli, qui a pleinement contribué à redonner sa place à cette maison de couture aussi illustre que prestigieuse".
YSL, à l'image de tous les noms du luxe, a signé une année 2011 particulièrement brillante. Ses ventes ont décollé de 31%, à 353,7 millions d'euros, et son résultat opérationnel a quadruplé, à 41 millions d'euros.

COLETTE AU TUILERIES


En quinze ans, Colette a su devenir puis rester le « concept store » parisien incontournable. Celui chez qui toutes les marques, ou presque, rêvent d'être un jour vendues.

Pour son anniversaire, l'enseigne a décidé de casser les codes. Loin de l'atmosphère intimiste de la boutique de la rue Saint-Honoré, elle organise les 10 et 11 mars son Carnaval, sous une tente de 4.000 m 2, au jardin des Tuileries, tout près de chez elle. Car il s'agit aussi, pour tenir son rang, d'être là où on ne l'attend pas. Les marques ont répondu présentes en nombre, de Clarins à Swatch.


Les visiteurs pourront se faire tirer le portrait par Uniqlo, jouer au basket sur le terrain installé par Nike, observer le chef d'A la Mère de Famille fabriquer des guimauves ou peindre un empilage de sacs Eastpak. Ceux qui voudront clamer qu'ils étaient là pourront repartir avec des souvenirs allant du tee-shirt à l'étui d'iPhone.

Les enfants ne sont pas oubliés. Petit Bateau les invite à une pêche au canard, Repetto leur apprend à danser. Etre fan de mode n'attend pas le nombre des années.
CL. B.


lundi 5 mars 2012

LEONARD BY MAXIME SIMOENS


Considéré comme le nouveau prodige de la haute couture, il a su séduire le microcosme Parisien.

S’il était très attendu chez Léonard, c’est un coup de Maître de la maison Léonard de l’avoir extrait des tractations avec Dior, malgré que l’ensemble de la profession, au grand jamais, affirme qu’il n’y a jamais eu de contact avec Dior.

En fait, il y en a eu, mais c’est un secret. Un échec dans une négociation n’est jamais positif dans un CV, et les collaborateurs de Monsieur Arnaud tremblent de ne pas voir pu rentrer ce joyau dans la prestigieuse maison Dior.


Franchement, c’est un coup de Maître de Daniel Triboullard , et de sa fille. Honnêtement, pour faire suite à ma visite dans la maison, le coté familiae et synaptique m’auraient plus tenté que les machines du luxe.
Bref, la collection était somptueuse, étole de fourrure avec mélange de soie de couleur or et rouge. Cool chic - casual chic sur un yacht de luxe, cette collection reste le buzz de cette Fashion Week 2012/2013.


L'Odyssée de Cartier


L'odyssé de Cartier
Pour fêter les 165 ans de la fameuse marque de Luxe Cartier voici un film de 3min30 réalisé par l'excellent Bruno Aveillan mettant en scène la Panthère, emblème de la marque, traversant les plus beaux lieux du monde 


(Paris, Muraille de Chine, Temples Indous, Saint-Pétersbourg pour la video cliquer ici

samedi 3 mars 2012

VERONIQUE LEROY


J'attends le démarrage de la collection après avoir donné la carte de mon blog et du blog pour lequel je reporte (Modeaddiction) .

Lycée Henry IV, c'est le lycée de mes copines - drôle de voir un show ici - Je ne peux pas m'empêcher de penser que la rentrée, lundi.

Véronique Leroy débarque à Paris en 1984. Elle devient l'assistante styliste de Didier Renard, d'Azzedine Alaïa puis de Martine Sitbon. Elle lance sa propre griffe en 1991 et, dès le départ, cherche à accentuer les formes féminines.

Après ce léger background sur la créatrice, concernant la collection, je vous le dit : J'AIME !!!!
La petite robe noire de cocktail indémodable et qui vous règle 100 % du choix de vos soirées, mais aussi sa copine plus ample qui me permet de cacher les barres de Lion que j'ai cachées sous mon lit en cas de déprime. Les écharpes autour du cou et sur les épaules apportent la touche de la collection que je retiens, les vestes manteaux en laine sont très SoniaRykielisante.

Mais, à un moment, qu'elle n'a pas été ma surprise de voir une dame de l'age de maman sur le podium. Cela m'a convaincue que j’aimais définitivement, car portable pour toutes les femmes et, non seulement, par des mannequins anorexiques!

Bises A bientôt.


modeaparis

vendredi 2 mars 2012

THIERRY MUGLER


La collection Thierry Mugler - nous aimons toujours les bons créateurs ; mousseline et cuir imitation crocodile, déstructuration de la femme, la vision de Jeanne avec la chanson de Laurent Voulzy, Thierry Mugler est dans l'air du temps. 

De Jeanne d’Arc à Madeleine de Verchères la femme guerrière ; le processus par lequel elle se faisait guerrière était très bien codé et peut être comparé aux rituels d’inversion des rôles décrits par les anthropologues. 

Au Moyen-Age, leur transformation dure aussi longtemps que pèse la menace de la guerre, elle participe activement au combat contre les ennemis.

La dernière étape du processus a pour fonction de la ramener à son état féminin antérieur : la féminité est de retour.

Dans la longue histoire de l’Occident, le combat guerrier a normalement été interdit aux femmes. Pourtant, dès le VI siècle avant Jésus-Christ, l’art et la littérature grecs développèrent le mythe des Amazones, cette tribu de guerrières qui habitaient des terres aux confins du monde civilisé, Thierry Mugler en ait l'héritage.


BALMAIN



Même si les superlatifs vont vous sembler non mesuré, je dirais véritablement sublime. Je donne un 10 sur 10 pour cette collection. 

Elle est dans la diversité de ce que je souhaite voir porter par ma femme ; glamour et chic. Heureusement, que la collection était bien. Cela nous a permis de ne pas voir les mannequins. Cuir souple, matelassé de velours noir et or, velours vert mordoré – Bref, j'aime les brocarts de velours, avec des motifs d'or en arabesque.

À la Renaissance, le costume est largement influencée par la mode italienne qui lui donne élégance, luxe et raffinement des étoffes. Cette période s’inscrit dans la mode Française avec plus de légèreté et de couleurs, rompant ainsi avec la relative austérité qui prévalait jusqu'alors.





FAUT PAS CHARLIER

Juste un an après son départ de la création de Cacharel, Cédric Charlier, a organisé, mardi 28 février, son premier défilé à Paris. Il est probable que nous voyons cela bientôt chez Zara dans leur marque de luxe ainsi que chez H&M. Merci de nous donner la tendance de ce que nous allons pouvoir acheter dans un mois made in China.
Audacieux ne serait pas le mot que j'aurai employé à moins d'un contrat de plusieurs millons d'euro de promotion pour la marque.


En bref, pas vraiment original mais, ne pas oublier que c'est du PAP  et qu’il faut encourager les jeunes. Bref 33 ans, ce n'est plus vraiment jeune sachant que les marques ne vous chassent plus à partir de 45 ans. Donc Cedric, il faut passer à la dimension au dessus maintenant. Nous vous encourageaons, car les blogeuses, ici, sont toutes amoureuses de vous. Nobody is perfect !

jeudi 1 mars 2012

MEHDI SOUSSANE

Pour sortir des sentiers battus et pour que l’on ne m’accuse pas de ne pas faire le distinction entre la haute Couture et le prêt a porter, et pour que certains qui savent mieux écrire sur le PAP ( beaucoup plus locasse, en effet, que sur la haute couture) probablement parce que le PAP est plus facile !!  Je disais donc qu’hier nous avons visité en dehors des défilés traditionnels le jeune Mehdi Soussane.

D’ailleurs, il a fallu vraiment se battre car, comme d’habitude, les invitations ne sont pas arrivées. Bon, on nous a quand même laissé entré. Nous les petits, les sans grades, personne ne peut s’imaginer ce qu’est le stress de venir sans invitation au risque de se voir jeter par les vigiles et de rentrer au bureau sans article et rien pour votre patron qui va hurler. That the way it is !

Fondée en 1984, au cœur de la Principauté de Monaco, en 2008, Théodore Giorgi, Président de Tefilex Group, acquiert la marque afin de lui insuffler un nouveau dynamisme.

Pour la première fois, Jiki organise une présentation à l’occasion de la semaine de la mode Parisienne et lance, en parallèle, sa première ligne de maroquinerie.

Métamorphose de l’eau est le thème de la collection. La femme incarne une héroïne hitchcockienne, la Grâce Kelly des temps modernes,  énigmatique, dangereuse et impénétrable. L’eau, parure illusoire aussi éphémère que limpide qui ruissèle le long du corps, ses sillons ne font que souligner les courbes de cette silhouette envoutante qui navigue entre deux eaux.

Nous souhaitons bonne chance à ses créateurs car comme notre célèbre dictont, celui qui sublime la femme a toujours notre intérêt.