mardi 28 février 2012

FATIMA LOPEZ

Hier Fatima Lopez lance la Fahion Week à Paris, l'influence de son pays d'origine, avec ses chapeaux de la femme de Lisbonne. Rappelons que les costumes traditionnels sont sources d'influence pour les créateurs de mode, que ce soit au niveau des couleurs, des matières ou des coupes! 

Culturellement, je trouve ça très intéressant ! concernant Fatima, c'est sa marque de fabrique. Nous admirons la progression, car, saison après saison, Fatima nous offre un voyage de plus en plus beau. Nous attendons avec impatience quand elle dépassera sa propre culture. 

La situation géographique du Portugal a joué un rôle considérable dans le métissage de la culture et de la mode. Le Portugal faisait figure d'élite entre le 15ème et le 17ème siècle en raison de sa position avantageuse sur l'océan Atlantique et sur la méditerranée. Cette situation favorisa considérablement le commerce et la marine ainsi que les grandes explorations; ce qui permis d'exporter la culture et la mode mais aussi d’importer du bout du monde des matières telles que la soie.

Bravo Fatima nous vous aimons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire