jeudi 31 janvier 2013

LUXE FRANCAIS DANGER

Pourquoi le luxe à la française est-il en grand danger !

En réalité, le groupe LVMH, ne fait-il pas comme Pierre Cardin en son temps, dévoyer sa marque en la diffusant à outrance. Considérer ses sociétés comme des cash machines géantes n'est qu'une vision qui, à mon sens, viendra tuer l'ensemble du luxe à la française. L’exception culturelle Française mise dans les mains de financiers a déjà provoqué de grandes tragédies.

Les petites beurettes issues de la deuxième génération d’immigration, veulent pour tout voile un Vuitton seulement ou un sac speedy de Lv. Et par opposition les riches, plus riches que riches, ne veulent pas le sac de Monsieur ou Madame tout le monde !

Je pense que Bernard Arnault avait sous-estimé le fait que les clientes hautes coutures il y a 30 ans représentaient 5 000 clients riches, et qu’aujourd’hui, elles représentent un chiffre complètement ahurissant de 5 millions ; chiffre qui est toujours en croissance exponentielle.

Alors, le groupe rachète à tour de bras les marques et les boutiques de la place Vendôme, et cela afin de se donner une légitimité  de maison de luxe qu'ils ont perdu, et cela ne trompe personne.

Les vrais du luxe aujourd’hui sont les fabricants et maîtres d’art, les autres ne sont que des industriels, qui dépensent 100 € pour réaliser le produit et €2 000 pour le marketing du produit.

Les marques de Joaillerie doivent prendre en compte que Bernard Arnault, à lui seul, va changer l'image du luxe à la française. Et que, si les joaillers de la place Vendôme, ne réagissent pas en investissant dans les maisons de haute couture, elles se verront dégager du monde du luxe.

Oui, dégagé par la construction de l'image que Monsieur Bernard Arnaud va imposer avec la puissance de son groupe. Son modèle économique du luxe que j'appelle le polytechniqueluxe, comme il y a eu avant cela les Polytechnibanques. Sa vision qui semble être une vision de compréhension des artisans d’art, n’est en réalité qu’un monde d’équations mathématiques du luxe qui transforme le monde à leur vision.

La preuve en ait que l’intelligence d’un homme voulant se masquer de cette vrai interprétation a fait faire un film à la gloire du groupe, et fait ouvrir les  portes des maisons et des artisans d’art qui restent dans le groupe, faisant ainsi croire que l’empire industriel n’est en fait qu’une petite maison de luxe à la Française.


ARMANI


M. Armani nous transporte dans un voyage exotique avec une collection inspirée par le romantisme des cultures orientales, le mystère du désert, avec son architecture Arabisante.

Modèles ornés de chapeau fez-meets-cloche, une collection  pour la plupart aux tons d'épices et bijoux saturés en ADN Turc, de riches tissus comme des satins brillants.

La collection comprenait également des vestes Armani et gilets incrustés de perles.

Les robes sur le tapis rouge donne à cette collection une élégance Glamour à l'Italienne. Des broches cylindriques et des colliers sur-dimensionnés affirment le style de cette collection.

mercredi 30 janvier 2013

ON AURA TOUT VU


On aura certainement rien vu à cause de la transparence des manteaux !!! On retrouve les couleurs irisées de ces mannequins collés au Ptère,  imprimés sur des tissus légers et aériens comme la mousseline, le satin et l’organza, des ailes nacrées brodées comme des armures en total look ou accessoirisées sur les robes. 

Et, toujours des formes fluides ultra féminines déclinées dans des teintes violines, de la dentelle près du corps, du cuir et des petites vestes transparentes très structurées.

A nouveau, une collection haute en couleur et très créative. J’étais en standing et pourtant My friend JM G me fait asseoir à côté de lui. Alors, on aura tout vu !!!! Merci JM.





mardi 29 janvier 2013

THE READY-MADE ARTICLE


Quand la peste féminine écrit sur Franck Sorbier en caricaturant Peggy Guggenheim jusqu'à  la traiter de piquée, et y associant, Man Ray, Marcel Duchamp, Jean Cocteau et Kandinsky, pas besoin de se demander l'âge de la personne qui fait une description aussi sommaire de la collection de Franck. Mais, l'histoire c’est comment cet article a pu être écrit ? 
Voilà, son histoire :

10h30, la célibataire endurcie qui vient de se réveiller, la bouche pâteuse d'avoir trop bu hier, après ce 1250 ème speed dating, pour enfin, ne pas trouver le prince charmant. 

Bref, les cheveux en bataille, gras, elle sillonne son appartement (15m²) pour atteindre la cuisine dévastée par la vaisselle qui stagne depuis 15 jours. Elle trouve une tasse de café à moitié propre !
Après avoir bu ce nectar « eau de vaisselle », son cerveau, à la vitesse usuellement lente, se met à s’activer. Et merde, se dit-t-elle d'un ton distingué. J'ai oublié que c’était aujourd’hui la collection de Franck Sorbier.
Elle téléphone à sa stagiaire, encore plus jeune qu’elle et, donc, encore plus inculte, et lui demande
de filer voir la collection. Tu me rappelleras dit-t-elle et tu me feras le reporting pour mon article. 
Bref, la stagiaire qui pensait que Peggy était la cochonne du « Muppet Show » et au nom de Guggenheim s'esclaffe en disant  « j'adore les voitures allemandes ».

Au retour du show, elle reporte à Hélène, mais oublie « l'idiote » de lui donner l'endroit où se déroulait la collection. Il se peut qu’elle souhaitait piéger sa patronne et qu’elle a oublié, volontairement de citer le lieu. L'autre, dans sa précipitation, ne vérifie pas l'information et écrit dans le "Figaro Madame" : « Franck Sorbier au théâtre Marigny », alors que c'était au théâtre du Palais Royal. Pour la stagiaire, ce sera la première et la dernière fois qu’elle ira au théâtre ! Pour la patronne, nous lui souhaitons une longue vie exsangue des ses sens cognitifs.

Oscar Wilde disait : « L'essentiel est toujours menacé par l'insignifiant ». 

Bises, les filles
Anonymode

vendredi 25 janvier 2013

H&M


H&M défilera à Paris pendant la  Fashion Week 2013 .Le géant suédois de la Fashion low présentera sa prochaine collection comme les grands noms de la mode dans le prestigieux cadre du Musée Rodin, un site notamment utilisé par Dior pour accueillir quelques-uns de ses plus grands défilés. La Française Vanessa Paradis serait le visage de sa ligne éco-responsable, Conscious. 

On se souvient du co-branding avec Sonia Rykiel fêté en grande pompe au Grand Palais. A Paris, on n’avait pas vu de géant du mass market s’inviter à une fashion week de Paris depuis les grands défilés Etam au Grand Palais, programmés en marge de la haute couture. Bientôt Monsieur Grumbach accordera le label Haute Couture a H&M, Peur être !

mercredi 23 janvier 2013

FRANCK SORBIER

Scénographe, sculpteur de femme, dessinateur, il aime les matières et les mélanger. Avec son air d'éternel jeune homme, les cheveux courts et ses lunettes d'intellectuelle sur le  nez, il ressemble à un étudiant de la Place de Tian'anmen devant ce char.

Mais Franck n'est pas du genre à se laisser piéger par les codes préconçus. Créateur de robes, le plus couru de la planète, il aime brouiller les pistes, et habille, belle et bien, toutes les princesses du Moyen-Orient.

La différence du masculin et du féminin ? Il n'y voit qu'une invention marketing qu'il aime contourner en transfigurant les codes traditionnels du luxe. Après tout, le premier acte de l'homme des cavernes n'est-t-il pas de s'être vêtu. Il transforme et sculpte ses modèles en se projetant dans un  imaginaire fait de contradictions. Il reste, avant tout, un artiste, et le seul de la très sélecte appellation Haute Couture, (Maître d'Art).

Ses petits moments, qu'il nous donnent avec générosité, c'est une partie de lui-même. Comme chaque artiste, il transforme notre journée et nous rend meilleur, et pour cela, je lui en suis reconnaissant, et lui en serait reconnaissant pour le reste de mon existence. Read more...

Pourquoi parler de sa collection ? C'est un génie absolu. Le reste, c'est l'affaire des marchands du temple. L'image de la couverture enrobant Isabelle et Franck à la fin de la collection, nous montre bien, pour ceux qui ont compris le message, que l'homme est en danger. En danger de disparition par lassitude de nous avoir toujours donné toujours plus à chaque collection. Oui, mes amis, la création peut user à l’extrême  car pour les vrais créateurs, il ne suffit pas de dupliquer à l'infini la création de "2C" mais, de réinventer son propre style à chaque fois. Et cela, c'est le plus difficile, et c'est très fort.




JP GAULTIER 2013

Nous pouvons appeler cette collection renaissance Cliquer ici






mardi 22 janvier 2013

CHANEL


Karl Lagerfeld a dû rechercher dans ses tablettes une vieille collection de ce couturier qui maintenant vit en Suisse "Amsler" qui était le génie du gothique dans la mode

Bref, toujours dans ce grand palais transformé pour la circonstance en jardin verdoyant, Karl Lagerfeld nous fait une fois de plus une forte impression sur notre grande déception.
Si les clientes "Chanel" s'habillent en Carla Dorfellerie façon" gothique", il est fort à parier que la maison mère Wertheimer fera faillite.

lundi 21 janvier 2013

DIOR

Deuxième collection pour Raf et il semblerait qu’il soit moins stressé. Entre le départ de Galliano et la reprise du studio, cette fois-ci Raf Simons nous fait du Dior. Ouf on a eu chaud, car la marque qui ne fait pas partie du groupe LVMH et qui est véritablement la danseuse de Monsieur Arnault, est comme un laboratoire géant pour l’ensemble du groupe. 

On observe et on teste les différentes possibilités pour développer de nouveaux concepts. En Bref, Raf Simons a été mis sous perfusion de la maison Dior et aujourd’hui,  coule dans ses veines le fameux CD de Christian Dior. Gook luck, guy.  

dimanche 20 janvier 2013

HENRIK VIBSKOV


Après avoir attendu dans le froid, j'ai pu assister au défilé Henrik Vibskov. Bon, je ne vais pas chipoter. Franchement, ça valait le coup d'attendre.

Une charmante hôtesse m'a accompagnée. Oui, j'ai plutôt l'habitude d'être au premier rang mais, après avoir vu un défilé comme cela, peu importe où je suis placée. L'important est d'être là. 

Ce que j'ai adoré, c'était l’interprétation de la casquette  pour homme et pour femme, qui ressemble plus à des casques de polo. Les écharpes sous les casques donnent à l'ensemble un style rencontre du (troisième type).

samedi 19 janvier 2013

JOHN JOHN IS BACK


Licencié par Dior, le couturier Oscar de la Renta offre à l'artiste l'opportunité d'une seconde chance. Il participera pendant trois semaines à l'élaboration du défilé de la collection Automne-Hiver 2013/2014 d'Oscar de la Renta, présentée début février à New York.

'John et moi nous nous connaissons depuis de nombreuses années et je suis très admiratif de son travail. Il a travaillé longtemps et dur sur son rétablissement et je suis heureux de lui donner l’opportunité de revenir dans le monde de la mode, a confié Oscar de la Renta'.

Sera-t-il le successeur d' Oscar de la Renta ? Officiellement, le couturier ne cherche personne pour reprendre la flambeau. Mais certains envisagent que les deux créateurs apparaissent côte à côte à la clôture du défilé de février, a suivre....

CC KUO 2010

La marque haut de gamme avant-gardiste des femmes , dont le siège est à Londres, l'utilisation des designers audacieux de rendu des couleurs sur la toile, et l'utilisation de tissus de haute qualité, comme la combinaison en satin de soie velours, et crêpe.

Inspiré une image forte,  femmes sexy modernes qui apprécient le luxe, exotique et sans  complexe. Diplômé de Saint-Martin et Design Academy, sa collection est été acclamé  par la press et par l'utilisation des tisssu itiliser ainsi que leur combinaison, Leur inspirationr 'Alexander McQueen, Michiko Koshino, Preen, Shizue et Margret Howell et bien d' autres .

MORT D'ANDREE PUTMAN

Aujourd'hui est morte la célèbre architecte d'intérieur et designer française, Andrée Putman. Andrée Putman était née en 1925 dans le 6ème arrondissement à Paris.
Longtemps perçue par les Français comme une excentrique choquante, aimant défendre l’indéfendable, Andrée Putman doit en partie sa notoriété aux étrangers. Les New-Yorkais furent les premiers à la regarder comme une artiste, icône parisienne du goût français.
Libre penseuse, c'était une avant-gardiste et la France perd une grande Dame. Toutes nos condoléances à sa famille. 

vendredi 18 janvier 2013

VUITTON AU SOMMET DU MONDE

Vuitton, A l’assaut de l'Himalaya. Cette saison, le voyageur Vuitton, nous emmène sur les montagnes magiques du toit du monde.
"Une collection, c’est un voyage pour Louis Vuitton. Il comprend ce que vous prenez avec vous et ce que vous ramener à la fois physiquement et mentalement de l'expérience», explique Kim Jones, l’homme de Louis Vuitton et directeur du style Vuitton, travaillant sous la direction artistique de Marc Jacobs.
«Cette saison à la recherche du vrai… le royaume montagneux du Bhoutan, avec tout le mystère qui l'entoure, c'était une idée fantastique ainsi qu'un lieu Irréel.. "
Léopard des neiges pour les motifs tout au long de la collection. Il transforme un manteau classique avec un double boutonnage qui se transforme plus tard en un manteau de vison.
Il y a une émergence du passé et du présent dans la collection, en particulier des technologies d'alpinisme et de la tradition. Mais surtout tout cela, c’est chic, chic, chic.
Nous, nous avons adoré.

jeudi 17 janvier 2013

MIKI


Miki KI ? Elle file en Italie plusieurs fois par an pour vous rapporter des articles de luxe vendus au prix du prêt-à-porter : Valentino, Armani, Alberta Ferretti, MiuMiu ou encore Missoni. 

Toutes les griffes Italiennes passent par l'appartement de Miki.

Elle fait le tour des ateliers ou récupère directement des fins de série d’usine. Elle a, par exemple, ses entrées dans le palais de Grazia Bagnaresi, près de Bologne.

Showroom Mikimiki - rue Saint Honoré, Paris 1er, métro Louvre-Rivoli
Uniquement sur rendez-vous, appeler au 06 68 44 31 25. Robes à partir de 150 € (180 € la mini-robe en cuir) et 50 € pour les T-shirts.

WALTER VAN BEIRENDONCK

Nous sommes arrivés au Châtelet accueillis par les charmantes hôtesses de Totem. Dans ma tête, je fredonne la chanson : "on n'est pas là pour se faire engueuler. On est là pour voir le défilé..."  Bref, 
"En fait, c'est tellement surprenant !!! Je laisse la vidéo parler d'elle-même.
Bises les filles, et n'oubliez pas l'agence Totem : "les rois de l'accueil à la Française". C'est Français, Madame. C'est Con mais, c'est Français.: That's the way it is !

En fait, la fille à l'entrée a rabrouée la pauvre Dgena, 16 ans, arrivée dans sa veste Margiela, blonde, 95 de tour de Poitrine et 1,80m - avec talon prêt de 1,97m. Cela n'a pas dû lui plaire. Si elle lisait la presse, elle saurait qu'elle avait devant elle, Dgena, " la French Tavi'. qui a plus d'1 million de visites sur son blog. Cela me faisait rire de voir cette idiote s'enfoncer. Je ne lui ai rien dit - à quoi bon !



mercredi 16 janvier 2013

ASTON JAEGER


Jaeger-LeCoultre et Aston Martin célèbre son huitième anniversaire avec la présentation de l’AMVOX7, le premier chronographe à déclenchement vertical doté d’un affichage de la réserve de marche.
L’AMVOX7 Chronograph attire immédiatement le regard par le motif qui orne son cadran et reproduit le dessin de la grille d’aération de la calandre de la Vanquish, le tout nouveau modèle dévoilé par Aston Martin en juin dernier. 
Le boîtier en titane se distingue par des finitions techniques d’un raffinement absolu. 
De plus, de nouvelles fonctions font leur entrée dans la ligne AMVOX : l’affichage de la réserve de marche et un mode d’affichage à la perception instinctive qui s’inscrit en parfaite adéquation avec le sentiment d’immédiateté conféré par une conduite sportive

les connaisseurs apprécieront le calibre mécanique à remontage automatique 756 de Jaeger-LeCoultre. Avec sa fréquence de 28'800 alternances par heure et sa réserve de marche de 65 heures, il affiche un impressionnant palmarès en termes de robustesse, de fiabilité et de précision. 

HERMES SOLDE


Tu ne sais pas qu'aujourd'hui c'est le début des ventes privées Hermès ! la Maison qui ne solde jamais en magasin et on y retrouve ce qui sort de ses ateliers jusqu'à -70%. l'occasion d'attraper du cachemire et de la soie. De réchauffer sa garde-robe. De faire plaisir à sa déprime. Pour en profiter, armez-vous seulement d'un peu de patience.
Dans le "Hall Neuilly" du Palais des Congrès de Paris, se déroulent les soldes Hermes depuis mercredi et jusqu'au samedi 7 Fevrier, Des centaines de mètres de barrières accueillent les Fashionistas des célèbres carrés de la marque. "Chaque année, c'est la même chose. Il y a une file immense le premier jour", explique Dgena blogeuse.

Soldes privées Hermès
Du mercredi 16 janvier au samedi 19 janvier, de 9h à 18h
Palais des Congrès, Hall Neuilly, Métro Porte Maillot
Pas de carton demandé à l'entrée, réassort tous les jours, jusqu'à 70% de réduction (- 50% sur les carrés) 

mardi 15 janvier 2013

GUO PEI


Hier sur TF1, Madame Guo Peise disait être la première chinoise à avoir reçu l’appellation 'Haute Couture'. Il faut le voir pour le croire !

Le Journaliste explique très brièvement que, pour avoir cette appellation contrôlée ‘Haute Couture’ dans le monde de la mode, il faut tout simplement, je cite : travailler des tissus précieux et respecter l'utilisation d'un minimum de tissu. Je vous raporterai dans quelque jours les conditions exactes de cette appellation mais, d’après mes souvenirs, la liste est très très longue et est soumise à un jury.

Je vous engage à regarder à nouveau sur TF1 replay cette émission de désinformation. Enfin, il y a plus ahurissant, c'est que Madame Guo Pei
a mis sur le fronton de son usine la mention Haute Couture (voir la photo) sans jamais avoir fait l'objet d’une demande à la Chambre Syndicale de la Haute Couture Française, ni d’une autorisation quelconque, sans même ayant pas été invitée en guest. C’est comme si elle utilisait les appellations ²champagne² ou ²bordeaux² pour du vin chinois. Cela s’apparente tous simplement à un vol.

Mais que font nos instances dirigeantes pour laisser dire de tels billevesées. Voilà Le résultat d'une politique très laxiste sur les appellations car à force de ne pas se défendre ‘car la Chine est un grand marché pour le futur’ nous nous laissons piller l'ensemble de notre patrimoine. Merci.
Visiter le salon du prêt à porter en guest star est une autre action de ce type qui vient perturber la compréhension de la haute Couture Française. L²Exception Culturelle vient d’être perdue.
Monsieur Grumback, j’espère vous lire bientôt sur le sujet, mieux encore serait une interview réponse si cela était possible.

lundi 14 janvier 2013

LA CITY ZEN KANE

Le groupe PPR serait en train d'investir sur la marque Christopher Kane. Selon Canal-luxe.org, Alexis Babeau, directeur général du pôle luxe de PPR, aurait commencé le recrutement du futur CEO de la maison basée à Londres.
La dernière acquisition de PPR, concernait une maison de joaillerie basée en Chine nommée Qeelin. Au moment de l'annonce du rachat à la mi-décembre, le Groupe déclare "Nous n'avons plus de jeunes marques depuis Alexander McQueen et Stella McCartney qui ont tous les deux franchis la barre des 100 millions d'euros".

Il est probable que la puissance du Groupe PPR fasse de Kane une marque qui compte dans le futur. A Londres la City Zen Kane.

dimanche 13 janvier 2013

CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCEE

Pourquoi le luxe à la Française est-il en grand danger !

En réalité, le groupe LVMH, ne fait-il pas comme Pierre Cardin en son temps : dévoyer sa marque en la diffusant à outrance ? Considérer ses sociétés comme des cash machines géantes n'est qu'une vision qui, à mon sens, viendra tuer l'ensemble du luxe à la Française. L’exception culturelle Française mise dans les mains de financiers a déjà provoqué de grande tragédie.

Les petites « beurettes » issues de la deuxième génération d’immigration veulent pour tout voile un Vuitton ou un sac « speedy » de LV. Par opposition, les riches ne veulent pas le sac de Monsieur ou Madame tout le monde !

Je pense que Bernard Arnault avait sous-estimé le fait que les clientes « Haute Couture » qui ne représentaient, il y a 30 ans, que 5000 clientes riches, représentent  aujourd’hui un chiffre ahurissant de 5 millions ; chiffres qui est toujours en croissance exponentielle.

Alors le groupe rachète, à tour de bras, les marques et les boutiques de la Place Vendôme, et cela, afin de se donner une légitimité  de maison de luxe qu'il a perdu. Cela ne trompe personne.

Les vrais du luxe, aujourd’hui, sont les fabricants et les Maîtres d’Art. Les autres ne sont que des industriels qui dépensent 100 € pour réaliser le produit et 2000€ pour le marketing du produit.

Les marques de Joaillerie doivent prendre en compte que Bernard Arnault, à lui seul, va changer l'image du luxe à la Française. Aussi, si les Joailliers de la Place Vendôme ne réagissent pas en investissant dans les maisons de Haute Couture, ils se verront dégager du monde du luxe.

Oui, dégagés par la vision que Monsieur Bernard Arnaud impose par la puissance de son groupe. Son modèle économique du luxe, que j'appelle le polytechnique-luxe, comme il y a eu avant les Polytechni-banques. Sa vision, qui semble être une vision de compréhension des artisans d’art, n’est en réalité qu’un monde d’équations mathématiques du luxe qui transforme le monde à sa façon.

La preuve en est que l’intelligence d’un homme, voulant se masquer de cette vraie interprétation, a fait faire un film à la gloire du groupe et fait ouvrir les portes des maisons et des artisans d’art qui font partie du groupe, faisant, ainsi croire, que l’empire industriel n’est en fait qu’une petite maison de luxe à la Française.

Vous êtes à une époque charnière où les marques sont en grande difficulté. Mais, n'oubliez jamais, que redresser une marque est plus facile aujourd'hui, surtout si vous êtes aidé par un marché qui redémarrera à la fin 2013 ou 2014.

jeudi 10 janvier 2013

SOLDES


Enfin, les soldes , sortez vos portefeuilles les filles !  les Soldes sont un bon moyen de se défouler de ce patron qui vous harcèle,  de votre chef de service qui vous fait remarquer que vous n'êtes rien sans lui en vous forçant à apprendre des choses qui ne servent à rien et qui font passer la société à coté de l'essentiel.
 La salestherapie reste donc pour nous un défouloir indispensable à notre survie.
Je ne parle de votre mari au chômage qui vous fait chier parce qu'il ne trouve pas de travail et qu'il voudrait s'acheter la nouvelle bmw pour frimer avec le voisin, un combat de coq.

mercredi 9 janvier 2013

KARL 2014 NEWS


Karl Lagerfeld, maison de prêt-à-porter de renommée internationale, et INTERPARFUMS, créateur de parfums et de cosmétiques de prestige, ont signé un accord mondial de licence exclusive pour la création, la fabrication et la distribution de parfums sous la marque Karl Lagerfeld .

Ce contrat de licence d’une durée de 20 ans prend effet aujourd’hui et remplace l’accord précédent existant entre les sociétés Karl Lagerfeld et Coty, résilié d’un commun accord. 

Le lancement d’une nouvelle ligne de parfums est prévu pour 2014. Et oui, les filles Karl Lagerfeld ne crée pas ses parfums !!! mais cela vous le saviez déjà.

mardi 8 janvier 2013

ISSEY SAC


Du 14 janvier au 16 février 2013, Bao Bao Issey Miyake s'invite au 5ème étage du Printemps Haussman pour présenter une sélection de sacs aux couleurs printanières. 

Né en 1938 à Hiroshima, Issey Miyake est l'un des premiers stylistes japonais à organiser un défilé en Europe en 1973 grâce au Président de la Chambre Syndicale de la Haute Couture de l'époque, Monsieur Jacques Mouclier. 

Ce sont des sacs et des pochettes qui se transforment au gré des mouvements, créant ainsi une sensation de liberté. Ces accessoires ne passeront pas inaperçus et raviront les "modeux".

lundi 7 janvier 2013

POP PART' FUMS

Kenny Scharf, la légende de l’Art Pop surréaliste, est connu pour ses peintures, ses expositions et ses installations qui mêlent l’imagerie Pop à celle de la bande dessinée à travers des re-configurations évocatrices et nuancées. Il s’est fait connaître dans les années 1980, sur la scène éclectique de l’East Village à New York au côté d’Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat et Keith Haring.
Le tout nouveau support, plutôt surprenant, de Kenny Scharf est la 4ème édition limitée de la Crème de Corps qui affiche les couleurs vibrantes de son oeuvre Globo Mundo. Kenny Scharf décrit Globo Mundo, spécialement customisé pour Kiehl’s, comme « la représentation du monde ou du globe dans son ensemble, inspiré par Kiehl’s, par ses clients et par le travail communautaire de la marque à travers le monde»

Boutique Kiehl's - Francs Bourgeois

15, rue des Francs Bourgeois 
75004, Paris


dimanche 6 janvier 2013

STANISLAS DE QUERCIZE

Stanislas de Quercize, ex-patron de Van Cleef, vient d’être lancé à la tête de la maison Cartier. Il va remplacer Bernard Fornas. Le passage de relais se fera en douceur, comme le passage feutré d’une grande Famille. Difficile de prendre la suite d’un patron qui a fait de Cartier la marque phare du groupe Richemont
Cartier assure la moitié des ventes du groupe Richemont et les deux tiers de ses résultats. En cinq ans, cette branche a vu son chiffre d’affaires augmenter d’un milliard passant de 2,4 à 3,4 milliards de francs suisses avec une marge opérationnelle de 30%.

Stanislas de Quercize aura des marges de manœuvre en Inde où la marque ne compte aucune boutique en nom propre. "Il y a encore beaucoup de potentiel en Russie ; les ventes de pièces de joaillerie s’envolent". Stanislas de Quercize pourra également miser sur les nouveaux pays émergents comme l’Afrique du sud, l’Indonésie, la Turquie ou encore le Vietnam.

Stanislas arrive à un moment clé. Jamais la concurrence n’a autant montré les dents. Bernard Fornas avait du gérer l’arrivée de marques de haute couture dans la joaillerie : Chanel, Dior et Vuitton. Pourquoi ne pas mettre dans sa musette un couturier comme Franck Sorbier pour asseoir les résultats du groupe ?

Bulgari était déjà un concurrent de Cartier mais depuis son rachat par le Polytechnicien, il y a un an, c’est une autre réalité. Bulgari dispose dorénavant des moyens du leader mondial du luxe. L’affrontement des emplacements et la bataille de l’image ne font que commencer.

Bon courage, Monsieur Stanislas de Quercize.

jeudi 3 janvier 2013

RAF 2013

Il est l’un des créateurs qui, selon nous, a le plus fait vibrer 2012. Avec son confrère Hedi Slimane, la dernière semaine de mode de Paris lui semblait destinée.
Entre ses adieux émouvants au studio de Jil Sander, sa première collection haute couture et son défilé prêt-à-porter printemps-été 2013 pour la maison Dior, Raf Simons nous a bluffé.

Ainsi, sa première livraison de 2013 devait être la campagne printemps-été 2013 qu’il a imaginé pour la maison française.

mardi 1 janvier 2013

MIRANDA KERR


 Miranda Kerr entièrement nue, shootée par Laurent Darmon. Elle est belle, célèbre, mariée et mère d’un adorable petit garçon. Tout chez elle ne nous inspire que sympathie et joie de vivre, de son éternel sourire à son style toujours irréprochable. 

Une fille parfaite, qui nous nargue, prouve dans cette série de photos qu’après une grossesse son corps reste toujours au top. Des clichés élégants en noir et blanc dans lesquels on découvre le mannequin sous toutes ses coutures… Bref, je vous laisse tandis que je me dirige gaiement vers la salle de gym .