vendredi 18 novembre 2011

FRANCK SORBIER - Collection Lunette

Hier, j'ai été invité à venir contempler les créations de Franck pour Miki. Collaboration entre Masahiro Sawada et notre génie de la mode.

Le voyage était comme usuellement très déroutant par les différents clins d'œil que Franck nous lance entre cet ingénieur de génie, Monsieur Gustave Eiffel, Simone de Beauvoir Metrópolis (de Fritz Lang) et les Temps Moderne de Chaplin.

Et ce japonais !!! Chef d’entreprise ayant  vécu entre Melbourne et New York ; tellement atypique pour un japonais que si l’on m’avait demandé avec qui Franck Sorbier pourrait travailler au japon, j’aurai répondu lui.

En Réalité, qui se ressemble s’assemble souvent, et pour comprendre ses influences, il faut aussi avoir un peu de culture, un peu de sa culture.
J’aime vraiment la technicité apporter à ses créations. Cela nous montre que pour autour de 600 euros ont peut apporter à la fin, la quintessence du luxe, (technicité, innovation et création)

Voila un résumé un peu court, jeune fille, comme dirait mon père mais cela me convient comme définition car le luxe c’est aussi la transgression alors transgressont les filles.