dimanche 30 juin 2013

VERSA C'EST NUL !!!

Hier c'était la collection de Donatella Versace. Il n'y a plus rien dans les cartons de son frère. Celle-ci se voit, dorénavant, confrontée à bout touchant au milieu de la mode et de la création. En effet, les archives étant épuisées, elle nous présente une collection digne des petites boutiques du quartier Les Halles  de Paris .


Pas vraiment glamour, pas vraiment couture, pas vraiment Fashion,  pas vraiment de style ! Comment le même ADN d'une famille peut-être si différent !!!

La papesse de la Jet Set avait certainement abusé du jet 27 en confondant style et je pars en vacances rapidement. Ciao bello, je n'ai pas besoin de vous montrer mieux puisque vous continuez à acheter n'importe quoi dans mes boutiques.

VUITTON LOST TO LOST

Pas plus qu’une marque de prêt-à-porter du sentier, pour le printemps-été 2014, l’homme Vuitton part aux Etats-Unis, nous dit la presse sponsorisée par la marque, (il participe soit-disant à un road-trip de luxe de la Côte Est à la Côte Ouest. 
Baroudeurs, bobos, bikers, boy-scouts, cow-boys, hippies, étudiants). Il faudra se demander qui des gens de Vuitton a déjà fréquenté des hippies ! Mais, pour voyager aux Etat-Unis « Cost to Cost » - Pour l’avoir fait, ce n’est pas ce type de vêtement que l’on porte !!! – Mais pour les Bikers du dimanche « oui ».  Ils font le tour du pâté de maisons avec leur Harley Davidson, et rentrent ensuite au garage pour astiquer la bête pendant trois heures.

En réalité, un mélange de rien et une collection de tout. Que les gens de Vuitton sortent de leur limousine et viennent dans la rue afin de voir la vraie vie, cela sera peut être mieux pour appréhender la mode de demain, et les réalités de tous les jours.


Véritablement, pas de génie dans une maison où John fait vraiment défaut. Rien ne va plus pour le groupe qui n’a toujours pas compris les mécanismes des tendances et du luxe et qui est toujours plus enfermé dans son agoraphobie à vouloir voir, sans jamais regarder ou observer le monde qui nous entoure.

samedi 29 juin 2013

GUSTAVO RENTRE EN BOURSE

Aujourd'hui, Palais Brongniart, collection de Gustavo Lins. Celui-ci, pour cette édition prêt-à-porter homme 2013/2014, avait choisi comme mannequin des hommes de la rue.

Le designer mixe avec beaucoup de célérité le style "casual" avec un style plus raffiné. C'est le dandy moderne post 1990.
Un smoking en cuir avec un plastron vient finir la collection, vraiment originale. Le show sur les marches du palais était ouvert à tous si vous preniez un peu de champs et que vous vouliez vraiment le voir.
Je trouve ça original.







vendredi 28 juin 2013

LE DERNIER SAMOURAÏ

Je suis allé chez  Yohji Yamamoto avec mon amie Dgena, la blogueuse de parisianwear.com, après avoir pris un verre rue Rambuteau, à proximité du musée Beaubourg.
C'est vraiment une honte de demander à être invité depuis bientôt 4 ans. Il y a toujours un refus sans même une réponse à nos emails. C'est aussi un peu drôle de penser que  Yoji Yamamoto  appelait mon père son « Oncle ». Heureusement, nous avons quelques amis qui nous donnent les photos après le show.
Authenticité, avec  l'utilisation du style japonais traditionnel : un mélange de soie et de modernité, à l’image du créateur, fin et précieux.
Personnellement, je pense qu'il est l'un des rares designers qui travaillent sur du très haut de gamme dans la technique et dans le design, sans jamais nous remettre la même copie.

Avec un certain sens de la réalité,  sans être très ennuyeux, notre voyage est toujours parfait. Nous rêvons d’être invités l'année prochaine , mais je suppose que nous rêvons simplement !

jeudi 27 juin 2013

VALENTINO HOMME

Costume dégradé de couleurs allant du bleu clair au bleu marine jusqu'au noir. Une chose est sûre comme je ne m'habillais déjà pas en Valentino, il n'y a aucun danger que cela arrive en 2013. 

Entre les vestes longues bicolores ou tricolores et les sandales aux pieds, l'homme Valentino, cette saison, est résolument très sage. Beaucoup de lin et de coton filé, des sacoches qui appartiennent à des hommes qui véritablement ne travaillent pas à moins qu'ils n'utilisent un iPad. Veste militaire kaki avec sur les emmanchures une sorte de grade militaire, pour le service militaire, j'ai déjà donné un an de ma vie, il y a maintenant très longtemps.

La fin de la collection est un peu mieux : T-shirts et jeans avec sandales.  Veste en cuir avec pantalon de treillis type militaire toujours. Rien de transcendant - très normal.

22/4 : L’EQUATION DE LA MODE


De bonne humeur par l’accueil agréable de Robin Meason, je regarde le public et me demande où se cachent tous ces gens en dehors des fashion week… Car c’est un fait, c’est l’occasion rêver pour se faire remarquer en arborant accessoires et tenues excentriques.

Excentrique. Ce mot raisonne en moi aux sons de la musique lancinante scandant un rythme électro. C’est le top départ et soudain la lumière se fait blanche et les silhouettes apparaissent. Le blanc omniprésent et les tenues lassées de côté évoquent les camisoles, une folie créative « border line » qui revisite les classiques par le filtre contemporain. 
On voit bien ici l’influence de l’artiste Robert Ryman. Au milieu des hommes, quelques figures féminines apparaissent comme pour dénoncer la fin du clivage et la réconciliation du masculin et du féminin. Nous aimons cette audace assumée par la créatrice de 22/4, Stephanie Hahn. Dommage cependant que la présentation soit si courte.
Jérémie Peluso.

ISSEY MIYAKE

Paris, Place des Vosges, la dernière fois que j'y suis venu, c'était pour accueillir Dominique Strauss-Kahn qui rentrait des États-Unis.

Nous sommes ici pour la collection Dai Fujiwara. Les "people" arrivent. La première touche est un espèce de pyjama façon Mondrian. Une collection assez peu inspirée qui ne donne pas toute sa dimension.
Nous attendons... le dernier modèle. 

AH, le voilà.  Le dernier modèle, en réalité, n'a rien à vous dire de mieux. Nous sommes véritablement déçus. Le problème avec les assistants, c'est quand il remplace le maître,  ils ne sont jamais aussi bons.

mercredi 26 juin 2013

ALIBELLUS VOLE AU DESSUS DE LA MODE

Titi Kwan, pour la marque Alibellus, nous présente sa copie avec un tourbillon de rose et de noir. Il réinterprète le rôle du mâle dominant, plus féminin que jamais au travers d’un oiseau.

Chaînes rompues, il défie le sort et, à l'instar, d'un oiseau qui fuit le danger. L'inspiration d'Alan Parker, le designer se plaît à parler des hommes oiseaux.

Les épaules sont rondes telles celles de la bête avant l'envol. Les pieds nus évoquent celui du héros libéré de son entrave instaurant, ainsi, une nouvelle initiation.
Nous, nous avons aimé et nous pensons que sa marge de progression reste importante .

A suivre....

dimanche 23 juin 2013

NEWS FROM JURASSIC

Image subliminale de LVMH. En passant devant le magasin de Louis Vuitton sur Fifth Avenue, j'ai constaté que le groupe voulait rentrer dans l'hispréhistoire.
Les hommes qui le constituent ne sont-ils pas d'un autre âge? sont-ils du Jurassique ? C'est une question à se poser car la moyenne d'âge des instances dirigeantes du groupe est de 65 ans.
Mais, Monsieur Arnaud ne souhaite pas de jeunes pour diriger son groupe. Ce qu'il veut ce sont des florentins, des courtisans,  car la stratégie du groupe, lui seul en patron hégémonique, la réalise.

C'est ce que j'appelle la démocratie non participative. Mon père disait toujours : "je suis un grand démocrate. Si tout le monde est d'accord avec moi cela ne pose jamais de problème."



jeudi 20 juin 2013

VICTORIA STORY

Victoria Beckham Caroline (née Adams, le 17 Avril 1974) est connue pour être une créatrice de mode anglaise, femme d'affaires et ancienne chanteuse. À la fin des années 1990, Beckham a connu la gloire avec le groupe Spice Girls et a été surnommée Posh Spice.

Beckham a fait une apparition sur le podium pour Maria Grachvogel en 2000, marquant ses débuts comme modèle à la London Fashion Week.

Elle a également été l’ambassadeur britannique pour Dolce et Gabbana. Elle a conçu une ligne de vêtements en édition limitée pour Rock & Republic appelé Rocks VB en 2004, composé principalement de jeans pour le haut de gamme du marché,  vendu au détail environ 300 $ aux États-Unis.
Le 16 Janvier 2006, Victoria marchait sur les podiums pour Roberto Cavalli à la Semaine de la mode de Milan, et a été pendant une période exclusivement habillée par lui pour l'événement Type Oscar au USA. Pour Harper Bazaar en mars 2006, Beckham a sévi comme rédactrice de mode. Elle  fit appel à son amie Katie Holmes, pour un shooting de mode.

Le 5 Juin 2007, Victoria a remporté deux Awards décernés par des magazines britanniques Glamour, un pour "Femme de l'année" et l'autre pour "Entrepreneur of the Year», qui a fêté ses réalisations en matière de mode. En fait pour être reconnus et recevoir des prix, devenez une chanteuse puis un mannequin et enfin une créatrice de mode entrepreneuse ....


JEAN LOUIS SCHERRER

Trente années de passion accomplie entre esthétisme et magnificence ont, de collection en collection, permis à Jean-Louis Scherrer de faire surgir un nouveau thème à chaque collection, une héroïne chaque fois différente, star éternelle de ses songes de luxe et de féminité. Jean-Louis Scherrer ordonne au monde.
À la façon de tout artiste, ce qu'il fait n'existe que par ce vers quoi qu'il tend… il réalise ses rêves d'enfant secret et mélancolique : cet étrange mélancolie qui est de savoir que l'on prendra ce qui n'est pas encore atteint et ne le sera peut-être jamais.
Jean-Louis Scherrer a habillé des personnalités célèbres tels que Françoise Sagan et Jackie Kennedy. Le couturier Jean-Louis Scherrer est décédé jeudi matin à Paris à l'âge de 78 ans des suites d'une longue maladie.

mercredi 19 juin 2013

UN ECLAIR DE GENIS

Que serait un anniversaire sans gâteau ? Rien et Lacoste l’a bien compris en décidant de créer 4 fabuleux éclairs en partenariat avec la maison Fauchon.
Notre petit crocodile préféré  s’est échappé de ses polos pour venir orner des éclairs prêts à être dévorés. Vous remarquerez d’ailleurs le design de ces pâtisseries qui nous rappellent singulièrement les matières et imprimés utilisés sur les polos de la marque.
En plus d’être beaux, ils sont bons. Un éclair de génie.

mardi 18 juin 2013

A GOOD MOON

C'est incontestablement la plus belle soirée de l'année. Le dîner en blanc, celui que tout Paris attend chaque année aux alentours du 21 juin.
Nous y sommes. Le grand organisateur nous a demandé de venir très discrètement en métro place du Palais-Royal devant les Colonnes de Buren. Nous arrivâmes avec l'ensemble de notre attirail toujours plus organisé d'année en années : table pliante, chaises, nourriture, et surtout de délicats nectars.
Voilà, le départ est lancé. Nous nous afférons tous. Presque 15 000 personnes se dirigent directement autour de la Pyramide du Louvre. En un clin d'œil, les tables sont installées, les nappes sont déroulées, et les candélabres sont allumés. Enfin, nous nous asseyons pour commencer à déguster ce champagne Dom Pérignon.
À peine assis, déjà, nous reconnaissons des personnes que nous avions rencontrées l'année dernière, mais aussi des amis qui sont là juste devant nous. 

La pénombre tombe très lentement sur la Pyramide. Encore quelques minutes, et cela y est, l'ensemble de la place s'illumine. La Pyramide s'enflamme comme une torche, et là, nous regardons ce spectacle absolument sublime, la Cour Carrée, ainsi que la Pyramide des Sphinx ; celle de François Mitterrand. Cela me semble parfois bizarre, tous ces gens de Droite qui contemplent le rêve d’un homme de Gauche.
Cette pyramide qui, en son temps,  fut si décriée. Son architecte, Monsieur Peï, toujours plus Chinois et toujours, plus Américain, puisqu'il habitait à l'époque Houston, et avait marié son fils à une de mes meilleures amies françaises, qui, aujourd'hui, vit à Houston.

C'est probablement la meilleure soirée de l'année. Les gens, que nous avions invités, étaient véritablement époustouflés de ce luxe et de cette ambiance.  Entre autre, un ami Londonien venu spécialement de la capitale britannique, nous donne sa version du dîner en blanc par SMS depuis l’Eurostar ‘ fabulous night’. Merci Alex pour l'organisation.

lundi 17 juin 2013

FRANCK SORBIER


Si vous pensez que l'intemporalité de Franck Sorbier n'est qu'un effet de manche de journaliste, laissez-moi vous prouver le contraire.

En effet, vous pouvez constater sur les deux photos que chaque robe de Franck quelque soit l'environnement  du XIXe siècle ou dans 3000 ans, elle reste moderne et intemporelle. Franck Sorbier est stellaire, et il le restera. 

Les Génies ne meurent pas parce qu'ils sont écrits. La vibrance du Génie est en eux, et ils rayonnent à chaque fois que quelqu'un s'arrête sur leur travail. Dans un texte très ancien du Rig Veda dédié au "Soi" suprême, il est dit:  "l'un était seul et la manifestation était repliée en lui, le temps dormant dans l'éternité. Au "Soi" suprême par la création de Franck Sorbier, il émane une puissance qui fait vibrer l'âme, et personne n'y peut rien.

dimanche 16 juin 2013

LA MELODIE DU SUCRE

Chocolats, pâtisseries et confiseries font la joie des petits, mais les grands ont eux aussi le droit de succomber à la tentation.

Mélodie est la muse d’un trésor de recettes aux notes sucrées et  même salées. Elle a choisi de faire découvrir un univers de plaisirs imaginés avec talent. Résister à l’envie de croquer les créations de cette diablesse serait vaine, c’est certain! 

Splendide régression que celle de humer les senteurs de la fameuse madeleine de Proust, de retrouver les saveurs des bonbons acidulés de notre enfance, le goût des scoubidous, des fraises Tagada, et de la barbe à Papa. L’époque où l’on aimait courir à la Foire du Trône ou
à la Fête des Loges, se retrouvant à saliver d’envie devant le stand de confiseries bien garni de la roulotte des forains. Ce temps est bien révolu.

Les psychologues mettent l’accent sur son "pouvoir de structuration affective" chez les petits. Aussi indispensable qu’un doudou, il est d’abord le compagnon de l’âge tendre. Sa douceur console, son suçotement apaise, sa promesse calme l’impatience. Monnaie d’échange et enjeu de négociations dans la cour de récréation, il accompagne les premières expériences de socialisation, les premières tractations "commerciales".

Pourtant, il est à parier que les guimauves toutes entortillées vous feraient encore craquer. Avenue de Versailles, à Paris dans le 16e, à la hauteur du Pont Mirabeau, entre la Maison de Radio France et la Porte de St Cloud, l'arrêt est obligé. De la confiserie traditionnelle aux spécialités pâtissières comme les cup-cakes, cake-pops, mini-donuts et autres gâteaux américains adroitement revisités, les Sucreries de Mélodie enchantent les plus ascètes... 

En poussant la porte de la Sucrerie, on peut répondre à l’irrésistible et instinctif appel d’un désir gourmand à assouvir dans l’instant... On peut aussi avoir envie de faire plaisir. 

Les Sucreries de Mélodie
68, avenue de Versailles 
75016 Paris
Tel. : 07 77 72 77 12
asseraf.m@gmail.com

Ouvert du lundi au samedi,  
De 11h30 à 13h et de 17h à 20h30
Fermé le dimanche.

Vente en ligne sur :
www.lessucreriesdemelodie.com
Expédition gratuite pour les commandes supérieures à 80€ dans Paris Intra Muros.

mercredi 12 juin 2013

ISABEL H & MARANT

Après Stella McCartney, Comme des Garçons, Matthew Williamson, Lanvin, Versace, Marni et plus récemment Maison Martin Margiela et Lagerfeld, c’est au tour de la créatrice française de signer une collection capsule pour le  suédois H&M,  le 14 novembre prochain.

L’enseigne suédoise a annoncé sa future collaboration avec la créatrice française. Prévue pour l’automne-hiver 2013-2014, cette collection reprendra les codes d'Isabel Marant soit un prêt-à-porter intemporel, cosy et cosmopolite mixant des inspirations bohème, rock, western ou sportswear.

Une collection capsule qui est aussi l’occasion pour la créatrice de créer pour la première fois une collection masculine en plus d’une ligne de vêtements et d’accessoires pour femmes et adolescentes. Nous pensions qu'H&M allait choisir Anne Valérie Hash, mais même le groupe Suédois n'en veut pas, dure, dure.

mardi 11 juin 2013

CAMILLE TOUCHARD I WANT TO HELP YOU

Dgena, la fameuse blogeuse de mode (Parisianwear.com), téléphone à la police suite à la déclaration d’une jeune fille de vouloir faire une tentative de suicide. La réponse de la police est édifiante ! Et si cela avait été vrai ? N’y a t-il pas non assistance à personne en danger ? Cliquer ici
À une époque où on reproche aux adolescents de ne pas avoir de sens civique voilà ce qu'il se passe quand la police répond à une adolescente de 16 ans qui veut prendre des nouvelles d'une compatriote en grand danger. 
La personne qui s'occupe de l'accueil de la gendarmerie semble à bout, exaspérée des nombreux appels qu'elle dit avoir reçus. Les trois commissariats et gendarmeries de la ville de Caen que nous avons appelés n'ont pas souhaité commenter l'affaire à cause de l'enquête en cours mais nous ont confirmé que les d'appels ont été très nombreux.

lundi 10 juin 2013

ICH BEEN EIN KARL BERLINER

Trois concept-stores Karl vont ouvrir a Berlin et Munich dans les mois qui viennent. Il est temps pour Karl d’être plus connus en Allemagne qu’en France, après avoir bavé sur son pays Natal remplie de ‘vielle pouff bourgeoise habillé comme des concierges’. Karl Lagerfeld retour à ses racines.
"L’Allemagne est la patrie de Karl Lagerfeld, d’où notre attachement particulier à ce pays, a déclaré Pier Paolo Righi, PDG de la marque. C’est un marché clé pour notre marque, et nous mettons un point d’honneur à y développer notre présence et notre accessibilité. 



Suite à ces deux premières implantations, un troisième devrait ouvrir début 2014 à Leipziger Platz, à Berlin. Le premier concept-store Karl Lagerfeld à Paris a ouvert en mars 2013 à Paris, boulevard Saint-Germain. Une seconde boutique parisienne, plus intime, ouvre cette semaine dans le Marais, au 25 rue Vieille-du-Temple.

dimanche 9 juin 2013

LA PAIRE ET LE MAIRE

Un mariage en petit comité, mais avec l'équipe municipale parisienne. Samedi matin, Christophe Girard du groupe LVMH en tant que directeur de la stratégie mode, et  maire (PS) du 4e arrondissement s'est marié avec son compagnon, le cinéaste Olivier Meyrou. C'est le premier élu à profiter de la loi sur le mariage pour tous.

C'est Anne Hidalgo, qui a célébré la noce. L'élue s'en est d'ailleurs émue sur Twitter, en déclarant "Pour la première fois, j'ai marié un maire, avec le Maire de Paris comme témoin, et deux hommes qui s'aiment". Christophe Girard avait, en effet, choisi Bertrand Delanoë, ainsi que Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterrand, comme témoins.

D'ici à la fin juin, 33 mariages gays devraient avoir lieu à Paris. L'Hôtel de Ville a indiqué avoir reçu 107 dossiers de mariages homosexuels déposés par 79 couples masculins et 28 couples féminins. 

jeudi 6 juin 2013

UN NON PRESIDENT

Un président par défaut qui ne sait pas où il va au point qu'il faut le dispenser d'une réflexion stratégique en profondeur. C’est l'exercice du pouvoir confronté à bout touchant au réel de la vie des PME. Le Président de la Chambre Franco-Britannique ; un président par défaut.

En l’absence d'autorité et d'influence, l'ancien Vendeur d’une société britannique de télécommunication se voit promut par défaut à la tête de cette Chambre sans légitimité aucune, et en l'absence de candidats.


Cet anonyme, à la tête de cet organisme plus que centenaire, fait vraiment tâche, après un président qui avait également été le président d’une entreprise britannique de réputation mondiale Europe.

Il arrive pour ré-organiser, comme tout bon britannique, un équilibre précaire, pour retomber toujours dans les mêmes travers, ce qui était le cas il y a 25 ans en faisant des dépenses dispendieuses par la location d'un hôtel particulier pour le transformer en Centre d’affaire en plein Paris.
La conséquence fut la ferméture du Centre d’affaire qui laissa un passif douloureux à la Chambre. Les britanniques ne se soucient pas de connaître l’histoire d’une societé, ils veulent marquer leur empreinte à tout prix. C’est le formatage des businessmen, avec leur formation binaire sur l’entreprise ; argent ou dépôt de bilan.

Ils viennent en France pour l'Art de Vivre à la Française, mais aussi pour leurs soins médicaux, les écoles… car c’est tellement cher en Grande-Bretagne, et, pour cause, ils ont tué leur propre système.

Ils vivent, en général, dans les banlieues chics autour de Paris, près de golfs, connaissent peu de Français, et veulent surtout toucher le RMI. En Dordogne, plus de 500 familles britanniques avec un patrimoine de plus d'un millions d'euros touchent le RMI. Ce Revenu d'Insertion Minimum est réservé aux très pauvres français. C'est leur vision cynique de la société dans laquelle ils vivent tous les jours, prendre aux pauvres pour s'enrichir toujours plus sans vergogne.

Cette Chambre sauvée, il y a 20 ans par un homme charismatique qui engagea cette petite bretonne et qui vont à force de travail et de patience, renégocier la dette. Elle remet sur les rails le réseau d'affaires avec des bouts de chandelle, ce qui sauve, quand même, les britanniques du ridicule de déposer le bilan.

A l'encontre de son conseil d'administration qui refuse de voir la mutation numérique, et qui refuse de faire un site Internet, elle prend sur ses deniers personnels pour réaliser ses outils de communication.

Aujourd'hui, la Chambre se voit doté d'un président qui sort de nulle part ; un Britannique toujours plus enfermé dans son monde anglo-saxon, ne voyant le monde que par le prisme de son propre miroir, sans culture sans vision et sans principe.

Il pense probablement que c'est la fonction qui fait l'homme, alors qu'il ne peut même pas imaginer que c'est plutôt l'homme qui fait la fonction.

Cela présage la chronique d'une mort annoncée. Cher Monsieur nous vous regardons, mais personne ne peut préjuger de votre présidence. Toutefois, tout le monde peut déjà voir vos incompétences, et elles sont nombreuses. L’essentiel est toujours menacé par l’insignifiant.

Je hais les hommes : Les uns, parce qu'ils sont méchants et malfaisants, Et les autres, pour être aux méchants complaisants, Et n'avoir pas pour eux ces haines vigoureuses que doit donner le vice aux âmes vertueuses. (Molière)

MONJUL PARIS

Pour bien vivre cette année 2013, vous aurez intérêt à tenir compte de la configuration de la mutation des quartiers  généraux en ville. On peut dire qu’en réservant au  "monjul", il m'a dit:  fine gueule, cela vas être du lourd !!!

L’origine de ce terme, en revanche, est plutôt difficile à cerner mais il semblerait que le Jules qui est à l’origine de ce terme soit, en fait, une femme.
En effet, Yolande de Polastron était proche de la reine Marie-Antoinette. Trop proche, même au goût du peuple, qui lui prêtait une relation plus qu’amicale avec la reine. Cette confidente intime était l’épouse du Comte Jules de Polignac et les proches du roi l’aurait donc désigné par le prénom de son mari pour éviter de prêter une relation homosexuelle à la reine.


Plutôt que de dire que la reine était au plumard avec Yolande, on disait donc qu’elle était avec son Jules.

12 tables seulement, un bouquet d’ampoules et des murs beiges forment un corner cocon distingué pour nourritures terrestres raffinées. Le midi, pas besoin de sortir vos lunettes pour lire la carte car un seul menu gastro proposé. Du rythme, il y en a sans contexte dans ces filets mignons aux feuilles de brique et cerfeuil.  On reste ensuite muet avant de s’extasier, sérieusement enjoué, sur le panel de cuisses de grenouille avec une émulation de légumes et un carpaccio de St-Jacques.

On ferme les yeux en savourant la glace milk-shake parfumée à la banane, s’étonnant de la réussite du mélange de ces textures contrastées. On hésite presque à vous livrer cette adresse tant on aimerait la garder encore un peu confidentielle. On y a aimé la cuisine, mais aussi la gentillesse du service et les explications du chef. Nul besoin de lire dans les yeux de "monjul" pour prédire une affluence. Merci à  Michel et Marie-Odile pour cette adresse hors pair.

MONJUL
28, rue ( clos ) des blancs manteaux
75004 Paris 



mercredi 5 juin 2013

LA PERLA BY SCAGLIA

L'homme d'affaires Milanais Silvio Scaglia rechète le fabricant de lingerie haut de gamme La Perla, à l'issue d'une procédure au Tribunal de Bologne.
Avec une offre de 69 millions d'euros, l'entrepreneur l'a emporté sur les groupes italien Calzedonia et israélien Delta Galil Industries, également en liste. "La Perla est fabuleuse déclare l'homme d'affaire, on peut la relancer avec beaucoup de succès et c'est ce que nous avons l'intention de faire", a déclaré le nouveau propriétaire à la sortie du tribunal, confirmant un investissement d'au moins 100 millions d'euros dans l'entreprise".
Silvio Scaglia est connu en Italie pour y avoir fondé la société d'accès à internet Fastweb, passée depuis dans le giron du groupe Swisscom.
Nous ne sommes pas un fonds (d'investissement), je suis un entrepreneur", a déclaré Silvio Scaglia, ajoutant vouloir "s'engager en première ligne sur La Perla". Compte tenus de ses dernière acisition  nous restons vraiment perplex ! La Perla a été fondée à Bologne en 1954 et est aujourd'hui spécialisée dans les produits haut de gamme. Elle a collaboré avec le couturier Français Jean-Paul Gaultier à partir de 2009.

mardi 4 juin 2013

ART SKY DECO CITY

Le plus haut bâtiment du monde, le 830 mètres Burj Khalifa, va perdre sa couronne puisque Sky City, qui n'est encore qu'un esquisse sur du papier deviendra le bâtiment, le plus grand du monde.

Ce nouveau bâtiment sera construit à Changsha, en Chine. Il sera officieusement une nouvel méga-structure. Il sera constitué d'important volumes de haut en bas.

Le plus intéressant, c’est le design – Sky City, sur le plan du design est un gratte-ciel plutôt traditionnel comme à New York, "l'Empire State Building" l'était en son temps ainsi que la "Willis Tower" de Chicago.

On peut dire qu’il y a un peu de l’Art Déco dans ce bâtiment. Un Retour vers le passé dans le futur.

lundi 3 juin 2013

INES BACK

L'ancienne égérie de la Maison Chanel est de retour au sein de sa propre marque. Le rachat de la marque "Ines de la Fressange" par François-Louis Vuitton", qui avait repris la société en 1993 à titre personnel demande à sa créatrice de revenir au sein de la maison.

L'opération a été pilotée par Fabrice Boé, qui fut successivement directeur général de Lancôme et d'Hermès, puis président de Prisma Presse, et qui prend la présidence de la nouvelle entité IDLF (initiales d'Ines de la Fressange). 

La marque prévoit prochainement le lancement de collections dans les domaines de la mode, des accessoires et de l'art de vivre, ainsi qu'une politique active de développement à l'international.

dimanche 2 juin 2013

LES MAITRES DU TEMPS

La précision horlogère a récemment introduit l'incroyablement élégant Brassus Tourbillon Carrousel. C’est encore une fois une pièce extraordinaire sortant des mains d’une marque de renommée mondiale de chronométrage "Blancpain".

Ces deux mécanismes complexes, le tourbillon et le carrousel, sont en fait responsable de la réduction des écarts induits par la gravité des taux de chronométrage des montres mécaniques. Ils ne sont pas réellement aussi exclusif que vous pourriez le penser, mais Blancpain a utilisé les deux, ensemble, pour la première fois.

Quoi qu’il en soit, c'est un véritable monument technologique. Le cadran est conçu de telle manière qu’il arbore un découpage pour donner un aperçu à la fois des mécanismes, tandis que le fond saphir affiche magnifiquement le reste du mouvement.
Pour faire face à tout cet high-tech, l’horloger a installé une réserve de marche de sept jours – ce qui rend l’expertise de Blancpain, dans un chronométrage extrêmement efficace, stupéfiante. La précision Suisse, en un seul mot, comme un bon "Pain Blanc".