vendredi 30 novembre 2012

LA MECQUE DE LA CHAUSSURE; DUBAI



Depuis vendredi 19 octobre, les addicts aux souliers ont désormais leur espace dédié à Dubaï. Le groupe 'Chalhoub' vient de dévoiler  le « Level Shoe District ». Un temple de 9000 m2 situé au cœur du « Dubaï Mall » présentant 250 marques de chaussures dont 60 nouvelles en exclusivité pour les pays du Moyen-Orient..

Le groupe Chalhoub qui est déjà un interlocuteur incontournable pour de nombreuses marques désireuses de s’implanter au Moyen-Orient ou dans les Emirats Arabes Unis (Le Tanneur, Longchamp, mais aussi Lanvin, Ralph Lauren, Céline…) vient de franchir un nouveau cap.

Pour le design, le porte-parole du groupe qui nomme Dubaï «  la métropole du luxe dédiée à la chaussure » a fait appel à l’agence londonienne d’architecture et de design intérieur SHED et au collectif d’art et de design « United Visual Artist » pour qu’ils travaillent ensemble sur la structure en verre afin de mieux permettre de capturer et de moduler la lumière naturelle filtrant du plafond.




jeudi 29 novembre 2012

LE CIRQUE

Le 20 novembre Jaeger-LeCoultre qui fête ses 180 ans, a inauguré sa nouvelle boutique de la place Vendôme. 600 vip étaient conviés à découvrir des univers oniriques que Jaeger-LeCoultre a traduits par le concept créatif du «mouvement perpétuel», en imaginant n parallèle entre la haute horlogerie et le monde magique, précis et élégant du cirque (piste, acrobates, numéros équestres). 

Nous étions là pas invité par Jaeger-LeCoultre car cette maison prestigieuse ne fait pas la différence entre blogueur et influenceurs, mais cela nous donne a peut prés la stratégie abscons de l'entreprise, bonne année quand même et bonne chance.


lundi 26 novembre 2012

RETOUR DU PASSE

Quand Patek Philippe m'a envoyé cette montre pour un essai, j'ai été très surpris car la forme me disait quelque chose. Alors je suis allé chercher dans mon coffret à montres où je garde ma collection. Oui, c’est bien cela une montre que mon parrain m'avait offert pour ma communion solennelle. Quelle n'a pas été ma surprise de m'apercevoir que les deux montres étaient pratiquement identiques à part la largeur du bracelet qui, bien évidemment, avec les années, s'est modifié en largeur - Idem pour les boutons -  C'est une montre automatique avec un mouvement Suisse - surprenant non ?

dimanche 25 novembre 2012

LE PARFUM PIC


Le parfum tient sur le même fil émotionnel, la même tension affective, la même fracture sensible, je l'ai compris dans le dialogue fructueux que j’entretiens avec Philippe Bousseton, parfumeur chez Takasago nous a dit La Dame de Pic

Nous imaginons des parfums fondés sur les accords de mes menus qui se structurent toujours autour de trois plats et un dessert, quatre variations donc autour de la première note. 

Et vous, ensuite, vous partagez cette élaboration autour d’une fragrance en respirant ces notes avant de choisir un menu,

notes comme autant de mots échangés que vous emportez ensuite avec vous… Un sillage, la trace d’un moment vécu.
Les produits sont simples, ancrés dans la cuisine française – l’huître, la carotte, le lapin, le Saint-Pierre, la betterave… , parfois extraordinaires – le café bourbon pointu, la feuille de cannelle de la Réunion, la vanille de Tahiti… Les accords sont complexes, les textures raffinées, le résultat se veut avant tout gourmand.


Tous les sens sont donc sollicités le parfum dessine une première dégustation, olfactive, la cuisine, la dégustation en soi. Bonne adresse pendant les collections de couture de janvier.

La Dame de Pic à Paris

20 rue du Louvre

75001 Paris

vendredi 23 novembre 2012

KARL UN DIEU


Actuellement nous vivons le mauvais scénario d’un film issu tout droit d’un roman de Frédéric Dard avec des répliques qu’Audiard lui-même désavouerait pour leur vulgarité.

Oui nous vivons la fin d’une époque et je crois entendre la phrase ultime entendue par un romain, selon les Martyrs de Chateaubriand, lorsque les colonnes et les statues qui étaient l’orgueil de l’empire s’effondraient dans un tumulte insoutenable : « Les Dieux sont morts ! ».

A la toute jeune Galerie Labworlds située à proximité de la Fontaine de Mars dans le 7 ème, Lieu de prédilection de Monsieur Obama. Bruno Hoang, Actual Art Advisor, une Exposition qui nous interroge sur la puissance symbolique des stars de Jim Morrrisson, à Marylin Monroe, Lauren Bacall, James Dean et de quelques autres figures marquantes de la musique, des arts ou du cinéma.

Actuellement nous vivons le mauvais scénario d’un film issu tout droit d’un roman de Frédéric Dard avec des répliques qu’Audiard lui-même désavouerait pour leur vulgarité.

« Les Dieux sont morts ! ». alors ils ont été remplacé dans l’imaginaire collectif par Karl Lagerfeld dieu viviant.

jeudi 22 novembre 2012

DU PETIT LAIT POUR LVMH

Louis Vuitton: Jordi Constans prend ses fonctions de CEO. Jordi Constans est depuis lundi 20 novembre le nouveau président directeur général de Louis Vuitton, a confirmé la maison. Comme prévu et annoncé en septembre 2011 par LVMH, Yves Carcelle s’est retiré du poste de CEO après 22 ans à la tête du malletier. Ce dernier demeure au comité exécutif du groupe LVMH et prendra bientôt la vice-présidence de la Fondation Louis Vuitton, le musée en cours de construction au bois de Boulogne qui développera et exposera les actions culturelles du groupe LVMH.

Agé de 48 ans, Jordi Constans a quitté l'an dernier le groupe Danone, numéro un mondial des produits laitiers, où il occupait le poste de directeur général membre du comité exécutif. Depuis l’annonce de son transfert vers le numéro un mondial du luxe, l'Espagnol a passé l'année 2012 à "découvrir le groupe et plus particulièrement la maison Louis Vuitton", explique LVMH.

mercredi 21 novembre 2012

NEWS FROM AGORAPHOBIA


Lors du prochain défilé de la Haute-Couture, en janvier 2013, 4 Couturiers de talent ont été invités à défiler et ils viennent d’être inscrit au calendrier officiel. Le comité de Direction de la Chambre Syndicale a effectivement demandé à Lefranc Ferrant, Zuhair Murad, Hervé Leroux et Rad Hourani de présenter leurs collections Printemps-Eté 2014 le dernier jour de la semaine des défilés de la Haute--Couture, programmés du 21 au 24 janvier prochain.

Deux ans seulement après la fondation de son label, Rad Hourani, gothy collections unisexes, est devenu un des classiques de la mode culte. Il compose des vêtements unisexes et modulables souvent inspirés de l’architecture. Il est âgé de 30 ans et il vient d'ouvrir rue Charlot à Paris sa première boutique, baptisée Unisex Gallery.

Hervé Leroux, célèbre dans les années 90 pour ses inoubliables robes à bandes sous le nom de griffe « Hervé Léger ». En 2000, Hervé Leroux, ouvre sa boutique au 32 rue Jacob, à Paris, endroit mythique de Saint-Germain des Prés puisque c’est là où vivait la décoratrice Madeleine Castaing. Dans sa boutique écrin, il se consacre depuis à son travail de couture et de moulage en créant des robes drapées aux lignes graphiques et épurées faites sur mesure pour une clientèle de femmes inconditionnelles de son style inimitable, ultra féminin et glamour. Il lance aujourd'hui une ligne de prêt-à-porter dans le même esprit essentiellement composée de robes décolletées à la coupe précise et à l'allure intemporelle qui sculptent le corps féminin.

mardi 20 novembre 2012

MODEAPARICHE


Après Stella McCartney, Comme des Garçons, Matthew Williamson, Lanvin, Versace, Lagerfeld et plus récemment Marni, c’est au tour de la Maison Martin Margiela de collaborer avec H&M. En effet, c’était le 12 juin au matin, l’enseigne suédoise a annoncé sa future collaboration avec la maison française.
Au défilé Martin Margiela Haute-Couture automne-hiver 2012-2013, après avoir masqué le visage des mannequins, Martin casse les codes de la Haute Couture en vendant ses produits sur vente-privée. Mutation de la haute Couture grâce à Monsieur Grumback qui se glorifie de monter des créateurs qui redéfinissent la Haute Couture. Voulez-vous avoir le label Haute Couture ? Faites du H&M !!!! Le couturier Zuhair Murad est en passe de devenir l'un des créateurs les plus recherchés par les stars du monde entier. Bientôt l'ouverture d’une boutique de 400 m² à Paris - cela doit aider, mais l'argent ne fait pas nécessairement un bon créateur, Monsieur -  Back to the past.

dimanche 18 novembre 2012

JE L'APPELLE CANNEL



Cannel cultive l’esprit du luxe tout en privilégiant la créativité, le soin du détail, ainsi qu’une expertise joaillière totalement intégrée. 

Cannel capture l’esprit du temps et ses créations joaillères sont les manifestations d’une quête éternelle de maîtrise et de technique, mue par l’audace, et l’imagination.

Nous, nous aimons. Les filles demandait à votre amant un cadeau de prix. Ainsi, vous saurait vraiment s'il vous aime ou pas ?




jeudi 15 novembre 2012

LAFAYETTE MADE IN PARIS


Les Galeries Lafayette ont été crées en 1893 par Théophile Bader et Alphonse Kahn, deux cousins. Ils décident d'implanter le magasin à l'angle de la rue La Fayette et de la rue de la Chaussée d'Antin, à proximité de l'Opéra Garnier, des Grands boulevards et de la gare Saint-Lazare. Petit à petit ils feront l'acquisition d'immeubles entier afin d'agrandir le magasin. C'est en 1912, que le magasin inaugure ses 5 nouveaux étages, ses 96 rayons, son salon de thé ainsi que sa bibliothèque et son salon de coiffure.
Elles reçoivent plus de 36 millions de visiteurs par an dont une clientèle très touristique provenant en majorité de Chine ou du Japon
Le magasin dispose d'une coupole de style byzantin de 33 mètres de hauteur constituée de 10 vitraux peints dans une armature métallique richement sculptée de motifs floraux. La lumière dorée provenant de la coupole, inonde le grand hall et fait scintiller les articles du magasin. La rampe d'escalier et les balustres des étages ont été crées par Louis Majorelle.

Au dernier étage du bâtiment, les clients peuvent prendre le temps de contempler la Tour Eiffel, fraîchement construite sur la terrasse.

Au rez-de-chaussée, les vitrines jouent, depuis le début, un grand rôle dans cette mise en scène : elles doivent éveiller toutes les envies et tous les désirs.
A visiter Absolument.

40, bd Haussmann 75009 PARIS
tél : 01.42.82.34.56
fax : 01.42.82.80.27
métro : Chaussée d'Antin - La Fayette et Havre - Caumartin
Horaires d'ouverture :
du Lundi au Mercredi et du Vendredi au Samedi: de 09:30 à 19:30 (sans interruption)

mercredi 14 novembre 2012

LOUIS VUITTON

Le 6 novembre 2012, l'éléphant "Louis Vuitton" a inauguré, à Paris, Boulevard Haussman, les vitrines de Noël de l'année 2012.

Tout au long du XIXe siècle, l’éléphant inspire les bâtisseurs parisiens. On envisage d’en construire un à la Bastille en lieu et place de la colonne actuelle. Longtemps une maquette monumentale en plâtre de l’éléphant a été laissée à l’abandon sur le côté de la place.

Puis, en 1858, avant la construction de l’Arc de Triomphe place de l’Étoile, un éléphant colossal a failli triompher parmi de nombreux projets. Le monument devait abriter une salle de bal et un théâtre. C’est dire si l’association entre l’éléphant, les arts de la scène et Paris est une réalité bien ancrée. A chaque fois les bâtisseurs se sont dérobés et l’éléphant est resté fantasme.

Par ailleurs, l’époque Napoléon III, est celle de l’ouverture sur le monde, des premières Expositions Universelles, des salons de peinture, et du percement des grands canaux comme celui de Panama. Alors, les parisiens adoptent le chapeau mis en vogue par les ouvriers qui creusaient le canal du même nom à cette époque, dit "panama", d’où le surnom de "Paname" donné familièrement à la capitale.
Mode non ?

mardi 13 novembre 2012

HERMES


Hermès mise désormais sur une progression de 13% de ses ventes annuelles à taux de change constants, alors qu'il ne tablait que sur +12% fin août et sur +10% en début d'année.
Le fabricant des carrés de soie et des célèbres sacs Birkin ou Kelly avait signé fin 2011 un record de 2,84 milliards d'euros. Sur les neuf premiers mois de 2012, les ventes atteignent déjà 2,44 milliards d'euros. Selon la prévision du groupe, elles devraient avoisiner les 3,2 milliards sur l'année.
M. Thomas a justifié la prévision de +13%, et non davantage, par un ralentissement prévisible du rythme en décembre, lié à une baisse des stocks.

lundi 12 novembre 2012

LA DAME PARFUMS



Le parfum tient sur le même fil émotionnel, la même tension affective, la même fracture sensible, je l'ai compris dans le dialogue fructueux que j’entretiens avec Philippe Bousseton, parfumeur chez Takasago nous a dit La Dame de Pic

Nous imaginons des parfums fondés sur les accords de mes menus qui se structurent toujours autour de trois plats et un dessert, quatre variations donc autour de la première note. 

Et vous, ensuite, vous partagez cette élaboration autour d’une fragrance en respirant ces notes avant de choisir un menu, notes comme autant de mots échangés que vous emportez ensuite avec vous… Un sillage, la trace d’un moment vécu.

Les produits sont simples, ancrés dans la cuisine française – l’huître, la carotte, le lapin, le Saint-Pierre, la betterave… , parfois extraordinaires – le café bourbon pointu, la feuille de cannelle de la Réunion, la vanille de Tahiti… Les accords sont complexes, les textures raffinées, le résultat se veut avant tout gourmand.


Tous les sens sont donc sollicités le parfum dessine une première dégustation, olfactive, la cuisine, la dégustation en soi. Bonne adresse pendant les collections de couture de janvier.


La Dame de Pic à Paris
20 rue du Louvre
75001 Paris


dimanche 11 novembre 2012

TAMA GONPACHI

Gonpachi offre un détour grâcieux à la cuisine Japonaise. Ici, pas d’embouteillage de yakitori ou de sushi.  En vrai, c’est de la finger food plutôt recherchée, le chemin vers le pays du Soleil Levant.

Les piques en bois s’accumulent comme autant de trophées mikado. A la première dizaine, on dit pouce.  Mais comme c’est bon, on continue !

Cette adresse est un peu une menace à l’épreuve du maillot. Donc, si vous êtes en mode anti-rembourrages avant St-Tropez, attendez peut-être quelques mois que l’hiver vous enrobe. Pour les autres, tout vous encourage  à aller rapidement faire Gonpachi ‘Derme’.

jeudi 8 novembre 2012

FASHION PLUIE


Avec ce temps idéal pour les amoureux de la pluie, je pense qu’il est grand temps d’investir dans le Parapluie qui en jette un max parce que ça va vraiment devenir un indispensable ce bidule. 

Pour vous procurer ces parapluies de toute beauté pour seulement 35 euros, rdv chez COCO24 "Made in German"y. so go to the website 

mardi 6 novembre 2012

BALENCIAGA

Après 15 ans de travailsur le travail d'une marque afin de la remettre au niveau ou elle devait être la marque parisienne au cœur de la planête Fashion, la maison Balenciaga (Groupe PPR) et son directeur artistique, Nicolas Ghesquière, ont annoncé lundi 5 novembre qu'ils mettaient un terme à leur coopération, de façon énigmatique.

Nicolas Ghesquière y était entré en tant que Directeur Artistique en 1997, ou plus exactement, après avoir été assistant chez Jean Paul Gaultier, styliste maille chez Thierry Mugler, designer chez Trussardi, fut nommé en 1997 chez Balenciaga tout d’abord directeur artistique de la collection « Le Dix » (ligne de prêt-à-porter féminin qu’avait initiée Josephus Thimister.

A l’annonce de la cessation de cette collaboration, les commentaires allaient bon train dans le petit milieu du luxe. Du côté de Balenciaga, on se refuse à tout commentaire, pas plus qu’on ne donne d’indication sur la date d’annonce d’un éventuel successeur au poste de Nicolas Ghesquière. Pas plus d'information de la Chambre Syndical as usual. Léonard serait preneur mais chut c'est Off.

lundi 5 novembre 2012

BAR A FAIN


Concours – Trouver un mauvais bar à vin à Paris !
Une de ces adresses que l'on préfèrerait oublier... non pas pour le choix des vins, qui est plutôt intéressant mais pour la politique des prix, que je trouve honteuse,  ainsi que la qualité déplorable de l'accueil du caviste. Surtout un patron qui à l’évocation  d’un problème reste bien assis sur sa chaise à finir son verre avec ses potes au lieu de venir s’occuper de ses clients.
Aucun  conseil, aucun sourire... Une cave à vin bien peu recommandable, surtout que nous n’avons même pas eu la possibilité de manger un dessert et le café, comme d’habitude, dans ce genre de bar restaurant était mauvais. Bar à vin monté par un ancien chômeur qui ne sait rien faire même pas la cuisine. Ancien chômeur qui a retrouvé l’utilisation de sa médiocrité.
Ah  aussi ! Ce matin, j’avais mes affaires qui sentaient un mélange d’huile de friture  et de cigarette ; tour de force alors qu’il n’y a pas de cuisine et aucun fumeur dans la salle.
Un petit mot pour la serveuse Russe ou serbe, qui ne parle français seulement que depuis un mois, qui est super mignonne, et qui paye ses études en travaillant pratiquement sans salaire pour ce patron qui n’en mérite pas le nom. Bar à vin à ne surtout pas fréquenter.
Pour une bonne adresse dans le quartier got to 157 Rue Saint-Martin 75003 Paris (Voir photo)

dimanche 4 novembre 2012

BREVE BY J.MOUCLIER


« C’était en 1946, j’étais fiancé à mon épouse actuelle qui exerçait à l’époque le métier de sage femme interne à l’Hôtel Dieu.

J’avais droit à ce titre de dîner en sa compagnie, en salle de garde, avec le personnel médical.
Les jeunes carabins se plaignaient ce soir là de rencontrer des difficultés d’accès à l’Hôpital devant la vigilance excessive des gardiens.

L’un d’entres eux me posa alors la question à savoir « vous qui n’êtes pas de la maison M. Mouclier, comment faites-vous pour accéder à l'hopital ? »
Je lui répondit très simplement que je soulevais mon chapeau à l’entrée et que le concierge me répondait « bonsoir Docteur ».

jeudi 1 novembre 2012

UN LOU GAROU

Le joaillier Mauboussin a annoncé avoir choisi le chanteur québécois Garou pour incarner sa dernière collection de bijoux masculins. C’est la première fois que la maison de haute joaillerie enrôle un homme comme ambassadeur.

Loin du luxe et de l’univers ultra-chic de la haute joaillerie, la campagne met en lumière un portrait minimaliste et brut du chanteur. Les clichés ont tous été réalisés par la célèbre photographe Sylvie Lancrenon.

Le joaillier avait jusqu’ici toujours choisi des femmes pour incarner ses collections, à l’image d’Elsa Zylberstein et plus récemment de Gaïa Weiss.