jeudi 31 mai 2012

750 € POUR UN TROU


With the weather heating up, you're going to want to hit the green with the season's must-have accessory: Louis Vuitton's 2012 Spring/Summer Golf Bags. Carry your gear in style with the luggage king's newest sporty carryall. The superluxe bags have space and accommodations for everything you need to play an 18-round game.

They may look sleek, but the bags have enough room for a full set of clubs, and contain six interior pockets for more golf goodies and multiple outer pockets for easy access to balls, tees, gloves, towels and other small items like keys to the golf cart.

The Louis Vuitton golf gear is made from cowhide leather and has studs on the base to protect from wear and tear, as well as a removable cover.
Choose from the Monogram or Damier styles, priced between $12,000 and $13,500. The bags may not help your game on the course, but no one will notice when they're drooling over this stunning accessory. Go to LouisVuitton.com to see more.

mardi 29 mai 2012

TEE SHIRT MOUSTACHE


Après avoir squatté le dressing (look casual), le tee-shirt est revisité pour devenir un must de l’été 2012. On le porte d’imprimés originaux avec quelques surprises de stars au détour d’une moustache.

Par contre, la tendance penche cette année pour des portraits en noir et blanc, un duo qui rallumera la flamme de la nostalgie.

Le tee-shirt devient ainsi un compromis idéal entre les personnes qui ne se cassent pas la tête pour trouver leur style et les autres qui au contraire, courent après le vêtement branché de l’été. Marques et créateurs se donnent le mot pour sortir des tee-shirts en hommage à des artistes ou à des personnalités contemporaines tandis que les imprimés fusent dans les collections estivales 2012.

Le tee-shirt n’est plus l’habit que l’on enfile pour paresser un dimanche pluvieux puisqu’on l’arbore en soirée avec en décoration des motifs loufoques, des messages sympathiques ou alors avec le portrait d’une célébrité.

lundi 28 mai 2012

COURREGES PARFUMS


Pour la célébration de ses 50 années d’existence, la marque de luxe Courrèges offre une nouvelle jeunesse à deux de ses parfums les plus emblématiques

Eau de Courrèges, un parfum mixte, a vu le jour en 1977 et revient aujourd’hui dans les parfumeries avec son indémodable mélange de menthe, citron vert et de bergamote.

Sensuel et frais, ce produit est aujourd’hui commercialisé dans des flacons au design épuré, restylé mais qui conservent les codes originaux de la marque. Inscriptions métallisées et logo relifté se retrouvent sur un design dominé par des formes géométriques, faisant de ces produits des flacons collector.

samedi 26 mai 2012

CALZEDONIA

Quelle a été ma stupeur la semaine dernière de m'apercevoir que le rayon "collants et bas" au BHV avait disparu.

Aujourd'hui, me promenant rue de Rivoli, à 50 m du BHV, qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir un nouveau magasin italien exclusivement de collants et de bas ! Super les filles ! "Calzedonia", qui signifie en italien bas et chaussettes pour les femmes, est une super boutique où vous trouverez un choix exceptionnel et varié de collants, bas, chaussettes et liggings très fashion.

Place to be, place to go.

Salut les filles.
Email: info@calzedonia.fr

92, rue de Rivoli
75004 Paris

mercredi 23 mai 2012

SAVOIR BEDS


Après New York et avant Londres, c’était au tour de Paris de succomber à la magie des années 70- 80 avec une soirée à l’univers sexy, inspiré de la vidéo du dernier tube de Duran Duran : « Girl in Panic ». Un univers chic, glamour et plein de charme qui a permis d’inaugurer le nouveau showroom au cœur même du triangle d’or parisien le jeudi 10 Mai 2012.

DJ Harvey nous a offert un vrai moment de rock’n roll en utilisant les divers remixes du tube britannique chaque fois que le clip était projeté sur le mur du showroom.
Moments précis au cours desquels les cinq mannequins en déshabillées Myla ont fait grimper le thermomètre sur le lit mythique du Savoy Hotel de Londres pour une soirée placée sous le signe du luxe et de la volupté, reprenant les rôles de Naomie Campbell, Eva Herzigova, Yasmine Lebon, Helena Christensen ou encore Cindy Crawford.

Le temps d’une soirée, Savoir Beds nous a offert un rêve de soie, de bulles, et de plumes invitant les invités à passer une soirée inoubliable. On ressent encore la magie de Savoir Beds dans les rues de Paris ou l’on peut encore s’étonner de voir quelques plumes blanches voler…

LE TERROIR PARISIEN


Le cadre est plutôt pas mal. Une grande salle au plafond haut, des tons gris de béton ciré, des tables bien dressées et un grand bar pour prendre un peu de hauteur.  On se faisait une joie d’aller goûter la cuisine de Maître Alleno d'autant plus que nous avions réservé depuis des semaines… 

Très vite, au secours Gordon Ramsay.  Le bataillon de serveurs, a l’air pressé, vous ignore royalement plusieurs fois avant de daigner vous apporter le menu.

Le jambon est effectivement moribond. La raie se noie dans son beurre mousseux. La macédoine de légumes rend son dernier souffle tandis que le maquereau paie cher sa vie dissolue… Même les rillettes et le pâté de tête sont à l’article de la mort. Le potage de cresson trop salé, l’agneau Montvallon graisseux, la volaille sans goût. 
On a le sentiment que tout cela est préparé à l’avance, et que les tupperwares s’ouvrent à la chaîne. Ça rappelle la cantine.  Seul point positif, le prix, objectivement raisonnable. Mais comme ce n’est pas bon, ce n’est pas forcément un argument pour remplir les tiroirs du Terroir.
L’adresse.
20 rue Saint-Victor, 75005 Paris
40 euros par personne, sans dessert. Chateldon à 8 euros tout de même.

mardi 22 mai 2012

POSTCARD FROM COLETTE

Jeremy Scott continue sa collaboration initiée en 2007 avec la marque Longchamp qui dévoile une toute nouvelle version du sac « Pliage » pour le printemps 2012. 

Après les pills, le créateur new-yorkais se montre une nouvelle fois plein d’audace en dessinant une carte postale pour le moins Tacky et portant même un timbre à son effigie ! Pop, coloré et fun, le sac d’abord présenté en exclusivité chez Colette c'est maintenant.

jeudi 17 mai 2012

LOUBOUTIN PARFUMS


Le créateur Français Christian Louboutin a annoncé vendredi la création d'une coentreprise avec la société américaine Batallure Beauty afin de lancer d'ici à fin 2013 une ligne de produits de beauté haut de gamme à son nom. Parfumée comme un pied Chouette.
«Il y a vingt ans, j'ai débuté ce qui me semblait alors une petite aventure, et qui est devenue une entreprise», a commenté Christian Louboutin, cité dans le communiqué.

«Me lancer dans la beauté est un prolongement naturel pour quelqu'un comme moi qui aime donner du pouvoir aux femmes, et créer de la beauté me semble être une étape naturelle à franchir». Nous nous attendons !!! pas de voir mais de sentir.

mercredi 16 mai 2012

NO BOUNDARY



Certes, Londres ne manque pas de restaurants, et encore moins de restaurants Français. Donc voilà le Boundary, (no Boundory /pas de frontière)  boutique Hotel situé dans le quartier de Shoreditch, up North from Spitafield.

La première impression étonne car une fois la porte passée, il faut descendre deux étages pour pénétrer dans une salle toute en longueur, tapissée de tentures pourpres piquées de rutilant plateaux d’argent.  Les tables s’ancrent gentiment dans des alcôves propices à la conversation discrète. Epargnée par la lumière du jour, l’intimité des lieux est cependant rompue par la grande cuisine ouverte, carrelée facon « tube » à l’éclairage blafard. Le contraste est un peu too much.

L’accueil se fait en francais dans le texte comme sur le menu, façon “nos régions ont du talent” :  soupe au pistou, escargots de Bourgogne, bourride de Sète, pigeon d’Anjou, filet de boeuf bordelaise, gratin dauphinois et même un foie de veau aligot, resté dans les mémoires à défaut d’être resté dans l’assiette. La seule note résolumment british est apportée par l’œuf de mouette, dont il paraît que c’est la pleine saison sur les côtes britanniques… Fortune favouring the bold, on a testé, et on a aimé.

Tout ça est indéniablement bien fait, bien assaisonné et bien présenté. La multitude des plats a même du mal à se caser sur la table. But plenty being not plague, on apprécie l’oppulence et on en redemande, au risque de switcher les desserts.
Côté vins, des prix sky rocket, comme le reste, qui poussent à limiter la consommation. Mais bon, on est à London.

2-4 Boundary Street, Shoreditch, London
London E2 7DD            
+44 (0)20 7729 1051    

mardi 15 mai 2012

UNE VRAI LANGUE DE BOIS


Aujourd’hui, pour bâtir une réputation, avoir de l’influence, il faut plus que jamais «communiquer»,  «maîtriser son image» et «délivrer un message Ecolo responsable». 
Entreprises, associations patronales ou instances politiques ne comptent pas le temps et l’argent consacré à la communication. Ceux qui n’affichaient même pas leur insigne devant l’entrée de leur établissement il y a encore dix ans, comme les banques privées, ont explosé leurs budgets de communication.

Finie l’époque où un DG se préparait vaguement à une interview, laissant place à une certaine spontanéité dans son entretien avec le journaliste.
A l’ère de la «comm’», une nouvelle «littérature commerciale» grignote du terrain jadis occupé par de l’information. Des plateformes web comme Hublot TV, Audacity (Audemars Piguet), ou encore Nowness (LVMH) veulent désormais faire du client un «ami de la marque», façon Facebook, et surtout, rentabiliser leurs investissements en communication.
Mais il ne s’agit pas d’information, mais de marketing. Une tentative d’influencer son public à des fins commerciales, de mieux en mieux déguisée en information.  Piloter à ce point le message se fait aux dépens de la crédibilité. Pour être légitimé, il faut être relayé par des acteurs indépendants, que le public croit.
Même la presse économique est de plus en plus pénétrée par la «comm’», elle peine à offrir une réelle information. Tout cela participe à une dégradation de la qualité de l’information. L’abus du langage «comm’» aboutit à la perte d’intérêt du public, et donc la perte d’impact, d’où la monté des influenceurs. Mais ceux-ci sont-il piloter par les marques ?
Chacun veut «vendre», et plus personne ne veut informer (trop dangereux). Or informer, pose le débat, et ces derniers sont les influenceurs.
La dérive actuelle qui transforme l’information en marketing est consternante alors que, plus que jamais, le besoin de légitimité des acteurs économiques, politiques, et commerciaux est fort. Pour être influent, il ne faut pas «faire de la comm’», il faut retrouver le souffle magique de ce monde qui n’appartient qu’à l’humain.

lundi 14 mai 2012

LA VERITE NUE

En 2010, l’actrice indienne Veena Malik fut choquée de se retrouver complètement nue en couverture du magazine FHM Inde alors qu’elle avait gardé ses sous-vêtements tout au long de la séance photo selon ses affirmation. Cette même année, le top model Irina Shayk affirmait que le magazine espagnol GQ avait fait supprimer ses sous-vêtements sous Photoshop pour la faire apparaître comme si elle avait posé nue. Ce mois-ci c’est le top model canadien Coco Rocha qui est furieuse de la manipulation numérique effectuée sur sa photo du photographe Max Abadian pour la couverture du magazine ELLE Brésil de mai 2012. Le mannequin indique sur son blog qu’elle a été photographiée avec une combinaison body couleur chaire sous sa robe qu’un retoucheur talentueux a réussi à faire disparaître donnant l’impression qu’elle était pratiquement seins nus ce qui va à l’encontre ses directives verbales et écrites.
En effet, en tant que marraine du Syndicat des Mannequins Model Alliance , Coco Rocha applique une politique spécifique contre le nu sous toutes ses formes et estime que ses souhaits ont été bafoués : « Je crois fermement chaque mannequin dispose d’un droit d’établir des règles pour savoir comment elle est représentée et pour moi ces règles ont été clairement contourné ». Il n’est pas courant que les mannequins dénoncent ce type d’incidents ou demandent réparation en raison de la marginalisation systémique de cette pratique et de leur vulnérabilité dans l’industrie de la mode (peur du scandale et d’être mis en blacklist par les employeurs). Néanmoins Coco Rocha s’avoue extrêmement déçue du non respect de la clause de non-nudité totale ou partielle stipulée dans son contrat et est en mesure de demander des dommages et intérêts pour la gêne occasionnée sur sa réputation professionnelle.

dimanche 13 mai 2012

D'HYERE ET D'AUJOURDHUI


Les résultats sont tombés, le Festival de Hyères a enfin ses lauréats. Le jury était présidé par Yohji Yamamoto.

Mais que sont devenus les anciens Lauréats ?

L’organisation hégémonique qui garde pour elle l’appellation ‘haute couture’, multiplie les messages et les noms pour exister. Après s’être arrogée le droit de faire de l’appellation ‘Haute Couture’ une appellation réservée à sa seule gloire, et aux gens qui ont la chance d’être cooptés, (dans la plus grande discrimination, sauf pour des copains et sponsors) 

La Haute Couture est passée de 24 maisons en 1987, à 22 en 1980, et à 11 pour les collections automne-hiver 2011-2012. Hors, le nombre de clientes dans le monde est toujours plus croissants, puisque nous sommes passés de 5000 clientes qui pouvaient acheter une robe à plus de 100 000 €  à 5 millions de femmes aujourd’hui !

La Haute Couture, appellation exclusivement parisienne et chroniquement déficitaire, a perdu la moitié de ses acteurs depuis une dizaine d'année. Il n’y a vraiment que les Français pour donner une appellation à une activité déficitaire !!!  Expliquer cela à un Anglo-Saxon, il vous dira : « fire them ».

Maintenant, pour continuer son hégémonie, elle veut mettre son dévolu sur le mot « modeaparis ». (Il n’y a qu’un mois que la marque a été déposée à l’INPI). Savez-vous que le mot mode signifie un mouvement moderne en vogue et non uniquement le monde de la couture et du prêt-à-porter. Cela montre de  nouveau leur peu de culture. De plus le mot ‘mods’ est un mouvement dans les années 1960 en Grande-Bretagne et est l’abréviation de moderne, et non de Fashion.

Révoltez-vous !!! à la Melanchon. C’est un cri dans une époque où nous voulons autre chose que des voyages à Hyère. Dans un monde où la globalisation joue a plein. Où est donc le temps où les couturiers encadrés de Jacques Mouclier allaient au Brésil, au Japon, en Chine etc… pour faire connaitre la mode Française dans le monde? Peu à peu, nous allons mourir car aujourd’hui le rayonnement de la Haute Couture passe par Hyère ?

Le rôle de lobbying et de défenseur de la Haute couture et du prêt à porter devrais plutôt se concentrer sur les copieurs des marque de luxe par des groupes géant Espagnol qui engrange sur notre dos des milliards de dollar.

Le seul à avoir réellement compris et joué la carte du mondialisme est toujours le même : le Polytechnicien, qui comprend les effets mécaniques car il descend dans ses magasins et interroge ses employés pour comprendre les mouvements sociétaux.

Conseil utile : « si vous ne connaissez pas un problème, n’essayez pas de le réinventer, demandez aux personnes qui connaissent le problème. » Confucius.


mercredi 9 mai 2012

MAUBOUSSIN


Née il y a près de deux siècles, la maison Noury, devenue Mauboussin en 1898, avait pour principaux clients les Maharajas et les personnalités du monde entier dont le Sultan du Brunei. Désormais, toutes les femmes peuvent s'offrir ce luxe où le rêve est presque à portée de main.

Depuis son rachat par l'homme d'affaires Suisse, Dominique Frémont en 2002, Mauboussin ne cesse, en effet, de tourner le dos aux traditions de la place Vendôme. Sous la direction d'Alain Némarq, la maison est devenue une marque de joaillerie moderne et créative mais surtout accessible.Nous souhaitons lui rappeler qu’une marque n’est pas simplement la somme des représentations que l’on en a, la marque est un agent culturel. Cette dimension nous porte à penser qu'elle est le capital  immatériel de l’entreprise. Elle construit autour des produits tout un univers aspirationnel, qui lui permet de mieux vendre leurs produits.


Cet univers aspirationnel s’appuie sur de nombreux éléments dont la marque a hérité au cours de son histoire : une figure charismatique ou un mythe fondateur, un acte notable (innovation "produit") et un savoir-faire spécifique, des promesses (bénéfices produits ou claims de valeurs), des rituels de consommation, un certain nombre de symboles et de références implicites, etc.

Tous ces éléments véhiculent des substrats culturels qui contribuent à façonner ce que l’on peut appeler un patrimoine culturel. Ce patrimoine, s’il a une valeur incontestable dans la brand equity, ne constitue pas encore une culture de marque.

Cette culture est la clé de voûte du succès de la marque : elle repose sur un concept majeur, qui peut être dérivé d’une innovation "produit" ou d’une vision avant-gardiste du fondateur.

Pour Alain Némarq, son président, l'offre de Mauboussin s'inscrit, à l’inverse de la culture d’une marque, dans la poursuite de cette stratégie d'accessibilité au luxe qu'il a mis en place depuis sa nomination en 2002. « Ma définition du luxe est la possibilité de réaliser un rêve. Et l'accès au luxe et donc au rêve, ne doit pas être réservé à une élite, par une barrière de l'argent » déclare-t-il. « Proposer un crédit gratuit permet à toute femme quelque soit son pouvoir d'achat de se faire plaisir ».

Dans l'esprit d'Alain Némarq, cette offre vise aussi à faciliter ou rendre possible l'achat de plusieurs bijoux dans l'année. « Cette offre s'inscrit également dans l'air du temps » précise-t-il. « Dans une société qui se féminise de plus en plus, les femmes recherchent l'authenticité et réclament le droit au rêve. Je veux justement rendre ce rêve accessible, qu'il soit partagé ».

Mais, si Mauboussin parvient de plus en plus à «séduire toutes les femmes d'exception », le joaillier ne doit pas oublier de rester dans le fantasme du luxe. A côté de bagues proposées à partir de 250 euros, la maison de joaillerie continue de créer des modèles exceptionnels à plus de 50.000 euros, lesquels ne sont pas concernés par le crédit gratuit.

Moi, je n’y comprends rien ! Qui peut m’expliquer le rapport entre les Maharajas et la Clio Mauboussin ?

mardi 8 mai 2012

LANA DEL RAY


Comme vous le savez, Lana Del Rey est la véritable révélation musicale de ce début d’année. Côté fashion, la chanteuse met, depuis peu, des tenues ultra glamours à la scène, dans le plus pur style « vieil Hollywood ».
Lana aura séduit la plupart d’entre nous, sans pour autant oublier de cultiver ce look vintage à la ville.
Bon exemple ; sa veste fétiche, style course automobile, un véritable atout mode pour rehausser la simplicité d’un jean/Tshirt.
On aime ou on n'aime pas mais on fait pas berck !

lundi 7 mai 2012

MADE IN CHINA FOR ZARA



Après Saskia de Braux, c’est désormais au tour de Liu Wen, notre mannequin chouchou du moment, d’incarner l’image de la marque de Zara pour son nouveau look book femme Avril 2012.

Une collection qui propose majoritairement des tons clairs, blancs, écrus, réhaussés ça et là par des pointes de couleurs vives comme avec ce T-shirt jaune fluo ou ce jean corail. À "shopper" absolument: la chemise blanche à porter boutonnée jusqu’en haut, pièce incontournable de la saison printemps/été 2012 !

Après le made in France pour la copie des modèles, le made in China pour la présentation, peut-être bientôt le made in Zara !

dimanche 6 mai 2012

MIKAEL VENDETTA QUITTE LA FRANCE


Si François Hollande est élu, le maître de la Beau gosse Attitude (BG) quitte la France.  Mais qui cela intéresse, ou qui a besoin dans ce pays de Michael Vendetta ? Il faut savoir que Michael Vendetta est le reflet de notre société, l’adolescent inculte qui a pour seul diplôme son permis de conduire.

Monsieur Vendetta n’attendait pas que Hollande soit élu, quittez la France dès maintenant pour vous rendre  compte que, pour quitter la France, il faut d’abord savoir parler anglais ce qui n’est pas votre cas. Car, d’après ce j’ai pu entendre, vous parlez plutôt « Globish » que « business English ».
Nous n’avons pas besoin de (BG) inculte mais plutôt de Bill Gates ou de Marc Zukerbeg pour que la France reste une grande puissance mondiale. La BGSITUDE, tu l’as, et si tu l’as !!!,  tu quittes la France.
I hope to see you again in Hollywood Bd in L.A, when you will be a Homeless.

jeudi 3 mai 2012

T&CO

"In celebration of our 175th anniversary, Tiffany introduces RUBEDO™ metal, a new Tiffany metal that captures the rose luminescence of a sunrise. Wide ring in RUBEDO™ metal inscribed with the signature of Charles Lewis Tiffany, founder of Tiffany & Co. Limited edition ring with signature is available only in 2012."

Vendant à l'origine divers biens de luxe dans le "Lower" Manhattan, Tiffany's s'est spécialisé dans la bijouterie et, plus particulièrement dans les diamants, depuis que Charles Lewis Tiffany, surnommé le roi du diamant a racheté les joyaux de la couronne Française en 1887. Tiffany's a créé de nombreux designs de joaillerie dans le style Art Déco et Art Nouveau.


Depuis 1940, le magasin principal de Tiffany's se trouve à New York sur la Cinquième Avenue à l'angle de la 57ème rue. Il est inscrit au National Register of Historic Places, l'équivalent américain des Monuments historiques. C'est un lieu devenu extrêmement touristique surtout depuis le célèbre film de 1961 "Breakfast at Tiffany's" (Diamants sur canapé), avec Audrey Hepburn.

Le bleu Tiffany est devenu un emblème de la compagnie, présent sur les sacs, les emballages, et les catalogues du joaillier publiés depuis 1845

mardi 1 mai 2012

GAULTIER MA CANNES A MOI


A Cannes parmi les actrices en robe de soirée, il y aura deux hommes en kilt Ecossais. Jean Paul Gaultier et l'Ecossais Ewan McGregor feront partie du jury du prochain festival de Cannes, autour du président.

La composition, annoncée ce matin comptera deux réalisateurs, l'Haïtien Raoul Peck et l'Américain Alexander Payne, et deux actrices, Emmanuelle Devos et Diane Kruger. Hiam Abbass (actrice, réalisatrice palestinienne) et Andrea Arnold (réalisatrice et scénariste britannique).

Jean Paul Gaultier, est un ardent cinéphile qui a maintes fois exprimé le voeu de faire partie de ce jury. Il a souvent travaillé pour le cinéma, notamment en créant des costumes pour les films de Pedro Almodovar.

"Nous avons comme tradition d'inviter des gens dont on sait qu'ils sont cinéphiles mais qui ne sont pas forcément dans le cinéma. C'est important d'avoir des gens qui ont une sorte d'opinion spontanée".