dimanche 29 janvier 2012

GAULTIER













modeaparis













Après son défilé Haute Couture, le père d’Amy proteste pour dénoncer l'emploi de l'image de sa fille pour la collection printemps-été 2012.

En effet, le père de la chanteuse, Mitch Winehouse, a trouvé le spectacle "d’un goût douteux", confirmant surtout le fait que la reproduction qui a été choisie de sa fille, est celle où elle allait au plus mal : C'est navrant pour sa famille", déclare-t-il au Sun.

Bref, nous, nous sommes là pour juger de la collection un point c’est tout. Donc mannequin 1, Amy Whinehouse , "Ce qu'elle représente avant tout, c'est le fait d'être unique en musique, comme dans sa façon de s'habiller. Elle mélange de nombreuses influences", a déclaré Jean-Paul Gaultier en backstage, et marque son époque. C’est l’apanage des grandes stars.

.
Renversante, sublime, rare, magnifique... les superlatifs ne manquent pas pour Noémie Lenoir. Le Designer est à l’apogée de sa carrière.

Les capes, les pantalons larges et les broderies de sequins sont les maîtres-mots. C’est vraiment très créatif et le mélange du noir et des couleurs nous fait, un chaux et froid émoustillant nos méninges qui en ont vraiment besoin pendant ces présentations.  Le bouquet final  où les mannequins  enlèvent le bas pour flâner en lingerie sexy sur un fond de musique à cappella.

Nous espérons bientôt venir pour vous interviewer Monsieur Gaultier en espérant que votre équipe ne nous tienne pas à l’écart comme d’habitude !!!

jeudi 26 janvier 2012

FRANCK SORBIER


Nous sommes arrivés rue Daunou très tôt, malgré cela il y avait déjà une longue file d'attente dans la rue.

Le cortège inévitable de voitures venait encombrer la rue Daunou de façon à provoquer un embouteillage parfait. Les « People » arrivaient : Adriana Karembeu, Massimo Garcia, Jacques Mouclier, Rémy Grumback, Shy’m,…

Pourquoi ce défilé est si couru ? C'est parce que Franck Sorbier est probablement celui qui représente le mieux la Haute Couture aussi bien à la fois par rapport à son savoir-faire, qu'à sa technicité de travail des matières. modeaparis

Il est sans conteste celui qui aujourd'hui pourrait remplacer John Galliano à la tête d'un studio de Haute Couture comme Dior mais, comme d'habitude, dans ce pays qu’est la France, il faut mieux être un peu moins bon en terme de création, et un peu meilleur en cirage de pompes !!!

En tout cas, c'était une merveille  pour les yeux et nos méninges ; Franck Sorbier à la recherche de nos origines depuis ToumaÏ et Lucie, son rêve victorien sud-africain ethnique-chic et tribal-chic. Les missionnaires ont, en effet, appris la couture aux femmes hereros. Celles-ci se vêtirent bientôt de longues robes et couvre-chefs de style victorien appelés Hererotracht.  Franck sorbier remet la femme Herero comme elle était avant l’arrivée des colons : Naturelle et Belle.

Pour comprendre cela, il faut, un peu, seulement, un peu, comprendre sa propre féminité, Madame Véronique. La vision de la féminité et de la séduction par Franck Sorbier est unique. La haute couture est un laboratoire,  elle est là pour tester et innover. Le mélange des matières fait sa spécificité. Il est tellement incroyablement expressif à travers sa création, et tellement réservé quand vous l’avez devant vous.

Enfin, ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche. Nous vous laissons seule Véronique; désolé !!!
Vraiment très seule !!!. Nous nous sommes fans.


Merci Isabelle et Franck 
Bien à Vous



JERRY HALL


Hier, nous étions à une présentation assez bizarre, car au milieu du show, qu'elle n'a pas été ma surprise de voir parmi les mannequins, Jerry Hall. Incroyable, elle était là ; 55 ans - elle n'a pas changé. Elle est toujours aussi charismatique, toujours aussi présente et faisant le show.
Ah, à propos la présentation était celle de Jean Luc Amsler. 



dimanche 15 janvier 2012

LA FASHION-WEEK QUE FAIRE POUR Y ASSITER ?






1) Etre une blogueuse ou un blogueur

En étant un blogueur influent ou une blogueuse influente, les marques vont vous remarquer et trouveront que vous correspondez bien à l’image de la marque à travers votre look, votre travail sur votre blog.
2) Etre une journaliste de mode

Tout d’abord, sont invitées, lors des défilés, la presse féminine mondiale comme ELLE, VOGUE mais aussi de nombreuses télévisions. Ainsi les media influents reçoivent des invitations, charge à eux d'envoyer une rédactrice ou une journaliste pour couvrir le défilé.


3) Etre une cliente de la marque
Lorsque vous êtes un très bon client de la marque, celle-ci vous enverra des invitations à votre adresse personnelle pour vous remercier de votre fidélité et pour vous créer de nouvelles envies à travers le défilé et donc pour vous faire acheter davantage.  Attention, dépenser 10 000 par mois au minimum.

4) Avoir des relations
Petits arrangements en famille et entre copines : la famille, bien sûr au sens large du terme, cultiver votre réseau, fréquenter les endroits à la mode qui font du Happenings, enfin, connaître Dany Berland Michel de DBM Communication !

5) Etre Célèbre ou une Star
Dans mon cas, il y a un peu de délai. Reste à apprendre à chanter, à danser, à jouer la comédie, finir mes opérations esthétiques, faire changer mes prothèses PIP, me trouver un mec beau comme Bastide Giabiconi qui ne soit pas gay etc... Enfin, trop compliqué !


mardi 10 janvier 2012

KARLEIDOSCOPE

Peintres, musiciens, poètes, chorégraphes, photographes, cinéastes ont accompagné sa vie et partagé l’esprit de ses créations.

Il avait compris très tôt l’exigence des artistes, leur ténacité à donner une forme à une pensée et, plus que tout, ce défi au temps : faire une oeuvre de sa différence.

Dans cette exposition, les cinq thèmes représentés (l’Origine, l’Abstraction, l’Invisible, la Liberté, l’Imaginaire) abordent en profondeur la dimension historique des valeurs de CHANEL en résonance avec les fondements de l’histoire du créateur.







AUDIO-TECHNICA


Audio-Technica s’installe en France avec une boutique concept où sa gamme de casques est visible , un peu à la manière de Apple.
Nous pouvons  apercevoir sous sa bulle un casques le w3000-ANV , l’édition limitée à 2000 pièces.
Gagner un RE70, petit casque nomade dont les pads en simili-cuirs. Pour cela, devenez fan d’Audi-Technica sur Facebook et commentez l’annonce en vous prononçant sur la photo qui vous plait le plus en indiquant pourquoi.

Le commentaire choisi gagnera donc le RE70,  et la photo designée sera utilisée pour la prochaine campagne de pub d’AT !
Concept Store Audio-Technica
11, rue des Pyramides – 75001 Paris

lundi 9 janvier 2012

SOLDES A PARIS


Le 11 Janvier 2012, sonnera le coup d'envoi des soldes. Mais temps de crise oblige, on est prête à shopper, mais surtout par n'importe quoi ! Les fashion victims sont sur le pied de guerre. Prêtes à tout saccager pour profiter de ces soldes pour commencer une bonne Année 2012.
Ce seront des centaines de vêtements et accessoires dont le prix baissera, alors profitez et réalisez de bonnes affaires.

La mode est ancrée dans l’ADN de la capitale à travers un réseau où les enseignes de luxe historiques côtoient les marques de prêt-à-porter, voire des quartiers entiers renommés regroupant grands magasins et boutiques confidentielles.

Le shopping est la motivation avouée de 60 % des visiteurs et Paris (avec ses 5.900 boutiques de prêt-à-porter) est le berceau
des grandes marques avec une offre comparable à celle de Londres ou de Milan, mais présente dans tous les quartiers parisiens.
La ville, depuis toujours, associée aux grands noms de la couture (Chanel, Balmain, Carven, Dior, Saint-Laurent, Mugler, Vuitton, Kenzo, Lanvin, Lacroix, Gaultier...)

mercredi 4 janvier 2012

OLD ENGLAND


Courant 2013, le groupe de distribution Suisse Bucherer ouvre à Paris à la place de Old England le supermarché des montres de Luxe.
Cet emplacement commercial de 2 250 mètres carrés sur trois niveaux serait loué 4 millions d’euros par an au propriétaire des murs.
Le groupe de luxe Richemont, qui aurait payé les murs 70 millions d’euros à la Société Foncière Lyonnaise (ex-propriétaire des lieux).
On trouvera dans ce caravansérail horloger à peu près toutes les marques du groupe Richemont (Cartier, Piaget, Vacheron Constantin, Jaeger-LeCoultre, IWC, etc.) , mais aussi des grandes marques indépendantes (Rolex, Breitling, Chopard, etc.) et (ce n’est pas encore signé) quelques marques des groupes de luxe concurrents de Richemont
(LVMH, Swatch Group) – au moins celles qui travaillent déjà avec le réseau Bucherer en Europe. Ces marques disposeraient chez Old England d'un temple du luxe à la mesure de leurs ambitions, pour proposer aux clients des « univers » cohérents exprimant leurs codes identitaires...

Problème, aujourd’hui non résolu, est, que le groupe Bucherer a découvert, que la façade d’Old England et son escalier intérieur sont « protégés » au titre des Monuments historiques, y compris le nom même d’« Old England » au-dessus des vitrines. Tous les travaux seront donc soumis à l’approbation du conservateur officiel des Monuments historiques.

lundi 2 janvier 2012

ETAT D'AME


Hier, mon patron a reçu le sésame : la carte du Fonds de Dotation Sorbier.
Les sésames arrivent. Les invitations s'entassent dans la boîte aux lettres. J’en détournerai bien quelques unes à mon profit : quelques collections réservées à la direction, mais, pour l'instant, je trie les invitations, prépare les articles sur le blog et, peut-être que finalement, serai-je invité par mon patron dans sa grande mansuétude, à voir défiler un inconnu aux écoles de la Chambre Syndicale de la Haute Couture.

Ce n’est pas très grave car il reste toujours la probabilité que mon patron attrape un rhume ou un AVC pour que je puisse le remplacer lors des collections. Ce n’est qu’une plaisanterie !



Bref, nous sommes comme toutes ces nanas dans cette profession qui concéderont  que, les autres, qui ne sont pas dans notre secteur d’activité, sont en dehors du vrai monde !!!
Oui les filles ! Personne ne peut comprendre la frustration de ne pas avoir un sac Dior ou Chanel car les anonymes, les sans grades, enfin bref nous,  les gens qui travaillons dans le monde de la mode, n’ont pas d’argent pour acheter ce que nous voyons toute la journée. Quelle frustration ! Amusant, non ?
Le principe du fonctionnement de notre société repose ; d’un côté sur la « fièvre acheteuse », et de l’autre, on nous frustre en nous tenant dedans, et bien à l’écart de ceux qui peuvent dépenser  10 000 Euros par jour.
C’est la vie!